Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
Le Fou du Roi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptyJeu 25 Aoû - 21:05

• • • Back to the Beginning • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
.

Règlement du Forum

Tandis que les courtisans s’impatientent, en masse dans la cour du château de Whitehall, un petit page se tient face à eux selon les ordres de sa Majesté, avec la ferme intention de lire jusqu’au bout les Ordonnances royales que chacun se devra de respecter à la lettre. Evidemment, le jeune page sait bien que tout cela peut sembler fort ennuyeux. Lui-même aimerait mieux être n’importe où ailleurs qu’ici, face à cette multitude haute en couleurs et vaguement agacée de devoir l’écouter. Néanmoins, les courtisans savent qu’il est de bon ton de se bien tenir en la présence d’un page envoyé par le Roi. Ils savent aussi que, s’ils écoutent attentivement, ils auront plus de chances de passer un agréable séjour en ces lieux. Avant toute chose, le Page prévient l’assemblée que le Roi (se sentant peut-être d’humeur joueuse) a dissimulé trois mots ou groupes de mots dans les lignes qu’il s’apprête à leur lire et que tous les courtisans doivent bien retenir ces mots pour espérer avoir accès à l’intérieur du château – cette déclaration est accueillie par des regards légèrement angoissés de la part des courtisans, c’est pourquoi le petit page ajoute : « Cela ne devrait pas être difficile, veuillez simplement prendre la peine de bien écouter les recommandations de Sa Majesté que je vais vous livrer immédiatement ».

Généralités concernant la vie en société

Nous prenons tout d’abord la peine de rappeler ce que tout bon citoyen sait déjà : il vous sera demandé en ces lieux de respecter autrui. Il est formellement interdit de formuler des propos diffamatoires, racistes, sexistes, ou insultants d’une quelconque manière que ce soit. D’autre part, la partie « flood » n’est pas un lieu de règlement de comptes. Le Staff est là pour animer des débats concernant le forum dès que vous le souhaiterez, et vous pourrez fort bien exprimer des désaccords avec les autres membres dans ces circonstances, mais pour toutes les disputes personnelles entre deux joueurs, Nous vous demanderons de régler cela par MP entre vous.

Il est par ailleurs formellement interdit de faire de la publicité par MP. Nous n’encourageons pas la délation (donc si vous recevez un MP de pub, vous n’êtes pas tenu moralement de dénoncer la personne qui vous l’a envoyé, à moins que cette personne soit très insistante et/ou vous cause soucis et agacement), néanmoins, Nous osons espérer que les personnes qui enverrons des messages de publicité par MP se sentiront honteuses et meurtries d’agir contre Notre volonté et Nos ordres. En outre, les joueurs ayant écrit moins de 150 messages n’ont pas le droit de faire de la publicité pour d’autres forums ou sites web, que ce soit par MP ou dans la partie appropriée du forum. En revanche, chacun peut faire des demandes de partenariats, qu’il soit simple Invité ou membre du forum.

En arrivant aux Portes du Château

Les nouveaux arrivants doivent obligatoirement se présenter. La présentation se fera en respectant le formulaire mis à disposition, qui a été créé par le Staff à cet effet. Vous aurez une semaine à partir l’activation de votre compte sur le forum pour faire votre fiche de présentation. Si vous pensez avoir besoin d’un délai supplémentaire, vous devrez le demander à un des membres du Staff, tout en justifiant votre demande (Nous n’accorderons pas de délai si vous avez simplement la flemme de finir votre fiche : vous devrez Nous donner une bonne raison). Si au bout d’une semaine vous n’avez toujours pas fini votre fiche de présentation, ou si vous avez dépassé le délai qui vous était accordé sans parvenir à la terminer, votre compte sera systématiquement supprimé.

Seuls les avatars de dimensions 200*320 (largeur*hauteur) sont acceptés. Les signatures sont autorisées mais vous devez veiller à ce qu’elles n’aient pas une taille démesurée, qui risquerait de déformer le forum. Les gifs animés dans les signatures sont autorisés mais s’ils sont trop lourds (empêchant ainsi un chargement rapide des pages), vous serez prié d’en changer.

Vous devrez utiliser des avatars, des gifs, et des images de signatures sur lesquels le pseudo du ou des créateur(s) apparaitra(-ont). Si vous utilisez par exemple un avatar sur lequel aucun pseudo n’apparaît, vous devrez créditer son créateur dans votre signature (=avatar créé par Pseudo du créateur). Si vous ne savez pas qui a créé votre avatar, vous devrez en changer. Tout élément de votre profil non crédité devra être modifié.

Une fois membre de Notre communauté

Dès que votre fiche de présentation aura été validée par un membre du Staff, vous aurez le droit de jouer en RP sur notre forum. En zone RP, vous devrez écrire un minimum de vingt lignes par post. (Je suis émerveillé(e)). Nous vous demanderons aussi de soigner votre expression et votre orthographe au maximum. Pour vous aider, nous vous conseillons tout d’abord d’écrire vos textes sur un traitement de texte muni d’un correcteur orthographique (comme Works et Words, par exemple), puis d’utiliser des sites comme BonPatron.com (orthographe et grammaire en ligne) et LeConjugueur.com (conjugaison en ligne).
Par ailleurs, n’oubliez pas que Notre forum se situe du temps d’Henry VIII, donc évitez les anachronismes en RP, s’il vous plaît (comme par exemple : « Je lui ai envoyé un sms pour lui dire à quel point il était bête » ! ^.^). Essayez de rendre vos textes un peu vraisemblables par rapport à l’époque, en utilisant un vocabulaire spécialisé. (par le caractère absolument). Merci par avance !

Il vous sera également possible, une fois validé, de faire des demandes de relations, pour élargir le réseau de connaissances de votre personnages, ou de créer des scénarios en relation avec votre propre personnage, dans l’espoir qu’un futur membre soit intéressé (divin des membres du Staff !) par votre scénario et vienne RP avec vous !

Voilà tout pour Notre règlement. N’oubliez pas, cependant, qu’il n’est pas exhaustif et que des règles peuvent être ajoutées de temps à autres, donc il serait bon que vous veniez quelques fois le relire (diantre, je peux toujours rêver, mais bon…! ^.^). Quant au code du règlement qui vous sera demandé lors de votre présentation, Nous vous rappelons qu’il se trouve ici même, dans le texte que vous venez de lire (indice : il est en trois parties, entre parenthèses).

Quelques soient les circonstances, n’oubliez pas que vous pourrez toujours envoyer des messages aux membres du Staff, en cas de problème ou de question : ils se feront un plaisir de vous aider !

Merci encore de votre inscription
et très bon séjour à vous sur Back to the Beginning,
Le Staff royal.


© Ce règlement a été spécialement conçu
par le Staff de Back to the Beginning
et rédigé par Eloïse du Mauroi.

Toute reproduction est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Fou du Roi
Admin
Le Fou du Roi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement   Le Règlement EmptyVen 23 Déc - 18:04

Petite précision :

Je voulais préciser que vous n'êtes pas obligés de connaître la série "The Tudors" pour venir sur notre forum, vous serez tout de même les bienvenus. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloïse du Mauroi

Le Règlement Btbfondatrice1
Eloïse du Mauroi

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 27

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement   Le Règlement EmptyLun 27 Aoû - 17:30

Ajout de nouvelles règles au règlement ci-dessus :
(elles prennent effet à partir d'aujourd'hui)

  • Les Doubles Comptes (DC) : Les doubles comptes sont autorisés sur BTB, mais seulement à certaines conditions :
      - Un joueur souhaitant prendre un DC doit en faire la demande par MP à l'un des admins. C'est plus pour que l'on soit prévenu que pour vous surveiller.
      - Les DC doivent forcément être des Postes Vacants ou des Scénarii de membres , sauf pour les joueurs dont le premier compte est déjà un PV ou un Scénario (au quel cas, ils ont le droit d'avoir un DC inventé).
      - Un joueur souhaitant prendre un DC doit être actif avec son premier compte. C'est-à-dire qu'il doit avoir au total au moins 90 messages, dont au moins 20 messages en RP. De plus, son dernier message posté en RP doit remonter à moins de 3 semaines par rapport au moment où il fait sa demande de DC.

    Si toutes ces conditions sont correctement respectées, votre demande de DC sera acceptée ! =)

  • Les réservations de personnages : Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises mais nous préférons l'écrire clairement ici : les réservations de personnages sont impossibles, sauf en ce qui concerne l'exception qui suit :

  • Les réservations de personnages dans le cadre de la création d'un DC : Comme nous savons que, parfois, sur un forum, des amitiés se créent, nous ajoutons cette exceptions à la règle précédente, car nous avons conscience que, parfois, certains joueurs aimeraient bien que leur camarade de RP incarne leur Scénario ou leur PV préféré pour jouer avec lui. Ainsi, si un joueur ayant déjà un compte sur le forum souhaite prendre un DC (pourvu qu'il remplisse parfaitement toutes les conditions citées ci-dessus), et s'il vise un PV ou un Scénario en particulier, nous pouvons lui réserver le personnage pendant trois jours (sans délai possible, quelque soit la raison). Cette brève réservation lui laissera l'occasion de commencer sa fiche de présentation (si ce n'est de la terminer). Passés ces trois jours, si la fiche de présentation n'a pas été terminée ou si elle n'a pas été validée, le personnage redeviendra "libre" et n'importe quel autre joueur pourra tenter sa chance. Bien entendu, ce n'est pas parce que le personnage est de nouveau libre que le joueur ayant commencé sa présentation ne peut pas la terminer, c'est juste que, si quelqu'un d'autre est intéressé par le rôle, leurs deux fiches seront en "compétition".

Merci de votre compréhension ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Le Règlement   Le Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Ordre repêchage 2011 + loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Règlement & Contexte & Votre Staff-
Sauter vers: