Back to the Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lady Mary Tudor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Princesse Mary Tudor

Princesse Mary Tudor


Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 31

Otez votre Masque
Rang: Princesse d'Angleterre et de Galle
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 18:11

Lady Mary Tudor Tumblr_ldcb0qZinM1qegyp6o1_500
image par Emmahyphenjane via tumblr
♔ Mary Tudor

« I am afraid I was not born for hapiness. »
feat. Sara Bolger


Mary Tudor – Age 13 ans – 18 février 1516 auPlacentia à Greenwich – célibataire – Princesse d'Angleterre, Princesse de Galles – Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Que penser du Roi Henry VIII ? Comment faire autrement que d’aimer son père? Autant je le respecte et l’admire depuis que je suis toute petite, autant maintenant, je ne le comprends plus. Je sais que ma mère l’a toujours aimé et je n’aime pas du tout comment il la traite. Je vois ma mère souffrir et ça me fait mal aussi. Surtout considérant le fait que toutes ces manœuvres sont engendrées à cause d’une hérétique. – Que dire sur la Religion ? J’ai été baptisée catholique et resterai catholique jusqu’à ma mort. La réforme est une nouvelle manigance montée par le démon pour nous faire dévier du chemin que Dieu a tracé pour nous et je ne tomberai pas dans ses manigances. Je crois en Dieu, lui demande conseil et prie du mieux que je puisse le faire pour que la réforme soit une idée temporaire et que mon père retrouve le droit chemin. S’il le faut, je m’occuperai moi-même des protestants une fois sur le trône. – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? Plus tard, je serai reine. Telle est mon aspiration première. J’aime à ce qu’on me respecte et respecte mes idées et je souhaite de tout cœur que la réforme soit abolie. En ce moment, je souhaite aussi que cette Anne Boleyn retourne en France et laisse mon père et ma mère tranquille.



DE LA TÊTE AUX PIEDS
Holbein serait-il dégoûté ou ravi de devoir tirer le portrait de ton personnage ? La Reine d’Angleterre trouverait-elle sa compagnie agréable ou tout à fait insupportable ?


Jeune, elle a bien souvent fait la fierté de son père qui disait « qu’elle ne pleurait jamais ». Douce et calme, elle est une enfant facile à côtoyer. Les crises ne font pas parties de sa liste d’activité et on sera même agréablement surpris de la voir pausée et délicate dès un très jeune âge. Malgré une santé précaire, Mary s’avère être une fillette très intelligente et très jeune, sera mise sous la tutelle Juan Luis Vives pour apprendre le latin, le grec, la musique et les sciences naturelles. Extrêmement fière et droite d’esprit, elle n’accepte en aucun cas qu’on la contredise. Elle est consciente de sa place dans la société et s’attend à ce qu’on la respecte. Tout comme sa mère, elle adore le peuple anglais et fait de son mieux pour les soutenir lorsque cela concerne le catholicisme.

Princesse Mary a toujours été consciente de sa taille chétive et a toujours palié ce manque en prenant bien soin de toujours être sous son meilleur jour. Ses cheveux bruns foncés toujours élégamment coiffés et parés de diadèmes ou de chapeaux, mettant en valeur son teint lumineux, ses yeux bleu-gris et de jolies lèvres roses. À son cou, vous remarquerez toujours des colliers très élégants, très souvent parés de perles, qui sont ses pierres précieuses favorites, sans oublié des robes à vous couper le souffle, bien entendu, quel genre de princesse serait-elle pour marcher à la cours du roi sans une jolie robe?




AU CŒUR DE L’HISTOIRE

    Mary est née au palais de Placentia dans l’énervement d’une naissance à venir au plein cœur de l’hiver anglais. La déception et la joie furent les qualités les plus exploités durant cette journée de naissance royale. Déception puisque Mary n’était pas un garçon, ne deviendrait, pas le fait même, pas le prochain roi d’Angleterre, et qu’une fille n’est pas utile sur la scène politique, mais de grande joie, puisqu’un bébé ayant survécu à sa propre naissance est un bébé en santé. Très petite, on ne tarde pas à la baptiser, le jeudi suivant sa naissance et le Cardinal Wolsey, homme de confiance de son père, le roi Henry VIII, deviendra son parrain.

    Deux ans est un jeune âge pour être fiancé, ne trouvez-vous pas? Mary, dans son cas, le trouvait, alors qu’on promit sa main à celle du dauphin de France dans un traité de paix. Bien que n’ayant pas compris toute l’ampleur du geste qui était commis, Mary accepta sans rechigner de porter la bague de fiançailles qu’on lui passa au doigt et d’être la gentille petite fiancée d’un garçon qu’elle n’avait alors jamais rencontré.

    Bien longtemps, on la teint éloignée de la cours, la logeant au château de Ludlow pour parfaire son éducation. À neuf ans, elle se verra attribuer sa propre cours et le titre de Princesse de Galles, afin de lui permettre l’accession au trône. Du haut de ses dix ans, Mary présidera le conseille du pays de Galles pour une courte période, soit jusqu’à ses onze ans, où devant des menaces de révolution au pays de Galles, elle dut retourner à la cours d’Angleterre.

    Qu’elle ne fut pas sa surprise, en revenant à la cours, d’apprendre que son père faisait tout ce qui était en son pouvoir et même plus, si vous voulez son opinion, pour annuler le mariage avec sa mère, Katherine d’Aragon. Bouleversée et outrée d’apprendre que son père, croyant sa mère incapable de lui fournir un héritier viable, alors qu’elle, Mary était là, vivante et en santé, souhaitait quitter sa mère, pire encore, la tromper et divorcer d’elle, pour se remarier avec une réformatrice! Cette Anne Boleyn, qui la déteste autant qu’elle la déteste. Une chose est sure pour la jeune princesse, on aura beau la menacer, lui faire quitter la cours, jamais elle n’acceptera l’autorité d’Anne Boleyn sur elle ou sur l’Angleterre, car la reine est et restera toujours sa mère, Katherine d’Aragon, celle qui est réellement et légalement marié à son père, Henry VIII.




ET PLUS SI AFFINITE


Lady Mary Tudor Jrm005
Henry Tudor feat Jonathan Rys Meyer

Son père adoré. Elle a pour lui une admiration sans borne et un amour inconditionnel. Malgré le fait qu’elle ne soit pas d’accord avec lui sur ses action récentes, elle espère toujours qu’il change d’idée et retourne vers sa mère et le cas échéant, continuera toujours de l’aimer, parce que c’est ce qu’un fille fait pour son père. Image ©Citylove


DE L’AUTRE COTE DU MIROIR

    Bonjour, je me nomme Léa, 19 ans et Québécoise. J’étudie présentement les langues et j’en ai plus que marre de faire de l’Allemand comme temps libre ahah! Lorsque j’ai véritablement du temps libre, j’aime lire, écrire, grapher et manger. J’adore la nourriture et cuisiner est définitivement le passe-temps que je préfère. J’ai choisi le rôle de Mary Tudor parce que je ne pouvais pas faire Jane Seymour tout de suite, mais n’ayez crainte, je tenterai ma chance lorsque Seymour sera disponible! Pour en revenir à Mary, je l’ai choisi parce que c’est un des personnages de la série qui me parle le plus. J’ai toujours aimé comment elle est restée fière et digne peu importe ce qu’il se passait autour d’elle et comment son père l’a mise de côté. J’ai découvert le forum par Mary Tudor (la sœur) et je dois vous avouer que ça été le coup de foudre pour le forum dès que j’ai vu qu’il sagissait d’un forum sur les Tudors (yay!) En ce moment, ma fréquence de connexion risque d’être un peu moche parce que mon ordinateur m’a lâché et que je dois utiliser celui de ma sœur pour faire mes devoirs et aller sur le net, mais normalement je devrais être présente très souvent. Peut-être pas faire du rp à la vitesse de la lumière parce que la mi-session est à ma porte et que je fini mon DEC, mais ça devrait aller :) Ah oui! Je tenais à dire que je suis émerveillée par le caractère absolument divin des membres du Staff !



Nous te rappelons que tu as une semaine pour écrire ta fiche de présentation, à partir de l’activation de ton compte ! Si tu penses avoir besoin d’un délai supplémentaire, tu peux contacter par MP l’un des membres du Staff pour lui expliquer ta situation.

Merci encore de ton inscription et bon courage pour ta présentation ! ^.^






Dernière édition par Princesse Mary Tudor le Mar 14 Fév - 21:20, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 18:13

Bienvenue ma nièce chérie Princesse Mary.. & Bonne chance pour ta fiche..
Au plaisir de pouvoir rp bientôt avec toi.. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi

Lady Mary Tudor Btbfondatrice1
Eloïse du Mauroi


Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 18:22

Chouette, une Mary ! :amour:

Bienvenue, en tout cas !
Dis-moi... Es-tu "léa", l'invitée avec qui j'ai discuté des personnage de Jane Seymour et de Mary Tudor, ou pas ?

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'un des membres du Staff ! :héros:

Et bon courage pour ta fiche ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Princesse Mary Tudor

Princesse Mary Tudor


Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 31

Otez votre Masque
Rang: Princesse d'Angleterre et de Galle
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 18:23

Merci pour les bienvenue :) Oui, je suis la Léa de la section invitée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 18:27

Bienvenue Lady Mary! Amuses toi bien ici :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyLun 13 Fév - 19:12

Bienvenue !!! :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Mary Tudor

Princesse Mary Tudor


Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 31

Otez votre Masque
Rang: Princesse d'Angleterre et de Galle
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyMar 14 Fév - 0:20

Voilà :) J'ai fini ma présentation! Vous m'excuserez, elle n'est pas à jeter par terre, j'ai pris le peu de temps que je prévoyais avoir pour l'écrire compte tenu du fait que mon ordinateur est brisé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi

Lady Mary Tudor Btbfondatrice1
Eloïse du Mauroi


Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyMar 14 Fév - 14:30

Bonjour, demoiselle ! :amour:

J'ai beaucoup aimé lire ta fiche. Tu as une écriture tout en fraicheur et en simplicité, c'est agréable.
Il y a quelques petites fautes d'orthographe qui trainent de-ci de-là mais vu leur nature je pense qu'il s'agit de fautes d'inattention ! ^.^
A l'occasion, ce serait pas mal que tu trouves cinq minutes pour les corriger, tout de même.

Quoiqu'il en soit, j'ai le plaisir de te valider, et je pense que cela fera bien des heureux car nous attendions une Mary depuis que la précédente a du partir...

J'espère que tu te plairas parmi nous ! :bril:
Le Staff reste toujours disponible, si tu as des questions ou des suggestions à faire...

Tu peux dès à présent te constituer une fiche de relations, faire des demandes diverses, participer au Flood, et, surtout, commencer le RP ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Princesse Mary Tudor

Princesse Mary Tudor


Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 31

Otez votre Masque
Rang: Princesse d'Angleterre et de Galle
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor EmptyMar 14 Fév - 21:21

Merci beaucoup, j'ai corrigé les fautes les plus flagrantes (du genre des mots là deux fois de suite ahah) j'ai très hâte de commencer à rp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Mary Tudor Empty
MessageSujet: Re: Lady Mary Tudor   Lady Mary Tudor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Mary Tudor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning :: Présentations Validées-
Sauter vers: