Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anne Boleyn ♦ his majestic rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:00


♔ Anne Boleyn

« Toute personne peut obtenir la gloire, le plus dur, c'est de la garder. »
feat. Natalie Dormer

Anne Boleyn – 28 ans – 14 avril 1501 – célibataire – Anne n'a pas de titre. – Orientation sexuelle : [Hétérosexuelle] – Que penser du Roi Henry VIII ? [Anne aime profondément son roi, elle a confiance en lui, tout comme en son amour, par contre, elle craint parfois les colères de ce dernier.] – Que dire sur la Religion ? [Anne est pour la Réforme, surtout si cette dernière lui permet de pouvoir enfin épouser Henri. Elle est aussi contre le pape et les superstitions de l’Église catholique. Cependant, c'est une femme pieuse, mais sans excès.] – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? [Anne espère un jour pouvoir devenir la femme de son roi, comme ce dernier lui a promis. Elle rêve aussi de le voir divorcer de Katherine d'Aragon.]



DE LA TÊTE AUX PIEDS
Holbein serait-il dégoûté ou ravi de devoir tirer le portrait de ton personnage ? La Reine d’Angleterre trouverait-elle sa compagnie agréable ou tout à fait insupportable ?

Anne par ses détracteurs :
« Quand on croise cette femme on a l'impression de voir une sorcière. Même si je ne l'ai jamais vu, on raconte qu'elle possède un sixième doigt et aussi une tâche de naissance dans son cou, qu'elle cacherait avec quelques pierres précieuses. La sorcière est aussi orgueilleuse et elle tient à sa place auprès du roi. D'ailleurs, c'est avec ses pouvoirs maléfiques, qu'elle a pu entrer dans son intimité. La maléfique peut se montrer parfois envoutante, surtout quand elle danse et vous regarde avec son regard bleuté, dans ces moments-là, il vaut mieux se détourner d'elle, elle pourrait très bien nous jeter un sort rien qu'avec un regard. La dame est charismatique et elle a malheureusement réunis beaucoup de monde à sa cause. Que faire pour la contrer ? La tuer peut-être, mais qui osera le faire ? »

Anne par l'une de ses servantes :
" Lady Anne est une personne ne possédant pas une grande beauté, contrairement à d'autres maîtresses que j'ai pu servir, mais elle a une bonté d'âme et est à l'écoute. Ma maîtresse est toujours très bien vêtue, on raconte même dans les couloirs de Whitehall, que certaines dames de la cour, rêverait d'avoir son sens raffiné de la mode.
Lady Anne est aussi une personne très amoureuse de notre souverain Henry, même si elle tente de rester discrète, on peut voir son regard s'illuminer dès qu'elle est à ses côtés. Elle a aussi beaucoup de courage, car peu de femmes pourraient supporter la pression qu'elle a, après tout, notre reine Katherine est très aimée dans le royaume. Il n'est pas rare que, j'aperçois ma maîtresse avec entre les mains un livre. Lady Anne aime beaucoup se cultiver, surtout auprès des humanistes de notre temps. Je pense aussi que ma maîtresse cache dans sa bibliothèque des livres de certains réformateurs, mais cela, je n'en suis pas sûr, après tout, il vaut mieux ne pas parler de réforme catholique alors que les temps sont troubles."

Anne par un ambassadeur français :
« Il est indéniable, Anne Boleyn est une femme envoutante et charismatique. Intelligente, elle pourrait tenir n'importe quelles conversations avec un humaniste. La maîtresse du roi a des idées à revendre, dommage que le roi d'Angleterre ne se laisse pas influencer par une femme. Lady Anne n'est pas une femme d'une incroyable beauté, mais elle dégage un plus qui fait que l'ont s'intéresse à elle. Lors de ma visite à la cour, j'ai pu remarquer qu'elle était une excellente danseuse, gracieuse, elle sait exécuter une volt mieux que personne. Bien que certains détracteurs tentent de lui donner tous les vices, lady Anne est une femme vertueuse, mais qui a aussi une personnalité forte, pouvant dérouter les personnes ne la connaissant pas.
Lady Anne est aussi une femme qui aime s'entourer, autour d'elle se trouve des hommes et des femmes pouvant penser et avec qui elle peut s'exprimer sur ses lectures, mais aussi sur la mode et la vie. Cette femme est nul doute bien plus important que la reine à la cour, on l'aime ou on la déteste, mais dans tous les cas, Anne Boleyn est au centre de toutes les conversations. »


AU CŒUR DE L’HISTOIRE

Rien ne prédestiné cette jeune personne au destin qui allait l'attendre. Elle était noble, mais de la petite noblesse, qui aurait pu donc penser que la jeune Anne Boleyn deviendrait reine ?
Anne Boleyn naquit en le 14 avril 1501 dans le château de Hever, dans le Kent. Ainsi tel était la tradition chez les Boleyn depuis plusieurs générations. Anne était le dernier enfant du couple que formé Thomas et Elisabeth Boleyn. Elle avait pour frère et sœur George et Thomas.
La naissance d'Anne fut une sorte de coup dur pour la famille, puisque l'accouchement se révéla bien difficile pour Elisabeth à qui on avait conseillé de ne plus avoir d'autres enfants. Le coup du sort avait frappé la famille, mais ce n'était pas important, le couple Boleyn avait trois beaux enfants. C'était ce qui compté pour perpétrer le nom de la famille.
Anne était une enfant qu'on pouvait décrire de sérieuse, elle avait le soucis de plaire, surtout à son père, qu'elle ne voulait pas décevoir. Parfois, on pouvait penser, qu'elle le craignait. Au contraire, elle s'entendait très bien avec sa mère Elisabeth, pour qui elle vouait une grande admiration. La petite brune rêvait d'avoir la sagesse et la bonté de cette femme. Elle était aussi très proche de son frère George, ce qui n'était pas le cas pour sa sœur Mary. Dès la naissance de la petite Anne, les deux sœurs se retrouvèrent rivales. Par contre, les deux sœurs restaient courtoise l'une envers l'autre.
Par la suite, la jolie Anne fut élevée dans la plus grande tradition anglaise. A l'âge de treize ans, elle était prête à être confié à une cour étrangère, comme cela se faisait couramment à l'époque. Anne, tout comme sa sœur Mary se rendit en France. Là-bas, elle fut sous la compagnie de la reine Mary Tudor, puis à la mort du roi de France Louis XII, sous l'aile de Claude de France. Anne par sa grande intelligence était très appréciée à la cour de France. D'ailleurs, elle aimait y vivre et surtout apprendre. C'est durant cette époque, qu'elle se prit d'une grande passion pour l'humanisme, elle apprit ainsi en plus du français, les langues telles que la latin et le grec. Anne prenait plaisir à lire les livres de l'antiquité, écrient par des hommes tel que Platon ou Cicéron.
Anne aimait la France, elle aimaient apprendre et surtout découvrir la vie là-bas. Par contre la jeune femme se refusait à se déshonorer auprès des hommes. Contrairement à Mary qui était devenue la maîtresse du roi François Ier. Anne ne comprenait pas les choix de sa sœur et cela, les éloigna encore plus.
Anne dansait à merveille et elle avait beaucoup de prétendant. Elle finit même par tomber amoureuse d'un poète de passage en France : Thomas Wyatt. Anne aimait écouter ses poèmes, ainsi que ses louanges. Elle était heureuse avec lui et elle en était même sûre, un jour elle l'épouserait. Cependant, quelques temps plus tard, Thomas se maria avec une autre femme. Même si l'idylle était toujours là, Anne le savait, elle n'épouserait pas cet homme.
En 1520, la France accueillit, Henry VIII, roi d'Angleterre. Anne était émerveillé par le faste que le roi de France avait crée au Camp du Drap d'Or. Tout resplendissait. Mais ce faste ne plut pas au roi anglais. Après cet épisode, Mary devint la maîtresse du roi Henry. Cela désola encore plus Anne, qui elle était tombée sous le charme du roi.
La jeune femme revint en Angleterre en janvier 1522. Son père voulait la faire entrer auprès des dames d'honneur de la reine Catherine d'Aragon. Ce n'est qu'en mars qu'elle fait son entrée à la cour, lors d'un bal. Ce jour-là, on la remarqua et quelques temps plus tard, elle devint la dame la plus admirée à la cour. Anne était alors courtisé par de nombreux hommes, dont Henry Percy, pour qui elle avait de profonds sentiments. En dehors de cet homme, Anne, comme n'importe quelles dames de la cour avait des vus sur le roi. Pourtant, elle n'était pas comme les autres, elle ne rêvait pas d'atteindre sa couche. Anne voulait vivre une grande histoire d'amour et elle le savait, ce n'était pas le roi d'Angleterre qui allait la lui faire connaître.
Sa liaison avec Henry Percy se termina après le refus des fiançailles du père de ce dernier. Anne se donna corps et âme à s'instruire et à former autour d'elle un petit groupe. Elle aimait se montrer et aussi faire voir aux autres qu'elle était une femme intelligente et cultivée. En 1525, Anne attira le regard du roi qui commença à la courtiser. La jeune femme n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, son père voulut prendre les choses en main, pour la conduire dans le lit du roi. Anne laissa son père la guider, mais elle ne voulait pas perdre sa vertu. Elle souhaitait se faire aimer du roi et ne pas être une simple maîtresse.
Sa popularité augmenta et la belle Anne devint une femme qu'on aimait ou bien qu'on détestait. La lady n'avait toujours pas cédé au roi, même si tout deux vivaient leur amour sous les regards des autres personnes de la cour. Anne n'avait maintenant qu'un seul rêve, que Henry divorce de Catherine et qu'elle devienne la future reine d'Angleterre.



ET PLUS SI AFFINITE


Henry Tudor feat Jonathan Rhys Meyer

Anne rencontra pour la première fois le roi Henry quand ce dernier vint en France lors de la rencontre du camp du Drap d'Or avec François Ier. Peu de temps après, le roi commença à entretenir une liaison avec sa sœur Mary. Quand cette dernière devint moins influente auprès du roi, leur père Thomas Boleyn proposa à Anne de séduire le roi.
Anne et Henry croisèrent leurs regards la première fois pendant la mascarade en l'honneur des ambassadeurs espagnols. Henry fut très attiré par elle, mais Anne se refusait de devenir sa maîtresse, pour conserver son honneur. Henry finit par la couvrir de bijoux, mais aussi de lettres dans lesquelles il déclarait sa flamme.
Bien que son premier but était de séduire le roi, Anne tomba éperdument amoureuse de lui, si bien qu'elle accepta sa demande en mariage. Malheureusement pour elle, Henry était toujours marié avec Katherine d'Aragon et le pape refusait toujours d'accorder le divorce au roi d'Angleterre. Anne savait que la papauté refuserait ce divorce, elle se devait donc de proposer une solution au roi, pour qu'ils puissent enfin vivre leur histoire officiellement.


DE L’AUTRE COTE DU MIROIR

    Nous aimerions en savoir plus sur le joueur qui se cache derrière ce charmant personnage de RP !

    Alors sur internet on me connait plus sous le pseudo de Mari-Jane. En ce qui me concerne, j'ai 19 ans et je suis étudiante en histoire, j'aime particulièrement tout ce qui est Angleterre, à cause de mes origines, et l'histoire des Tudors me fascine, même s'il n'y a pas qu'eux dans l'histoire anglaise, voilà cette dynastie à ce petit plus qui marque les esprits. Sinon si j'ai pris le personnage d'Anne Boleyn, c'est tout simplement parce que j'aime sa personnalité et aussi la sublime actrice: Natalie Dormer.comment tu as découvert notre forum, ce que tu en penses à première vue, ainsi que ta fréquence moyenne de connexion J'ai découvert le forum sur une demande de partenariat qui a été faite sur mon propre forum ^^. Par ailleurs, tu dois impérativement placer ici Je suis émerveillée par le caractère absolument divin des membres du Staff :D, pour pouvoir être validé. SI tu le souhaites, tu peux aussi poster en spoiler un exemple de rp Si vous en avez besoin je les mettrais, parce qu'ils sont vraiment longs.








Dernière édition par Anne Boleyn le Ven 24 Fév - 14:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:01

Je précise que je suis Mari-Jane, j'avais déjà tenté d'être Anne Boleyn en décembre :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Encoursdechangement


avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Whitehall Palace

Otez votre Masque
Rang:
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:06

    :bril: Trop heureux de te voir de retour parmis nous ! (a)
    Je te souhaite bon courage pour écrire ta fiche ! (en espérant que tu auras préservé quelques écrits à ce propos :ange: ^^)
    En tout cas, hate de te lire et de Rp avec toi :rouge:
    Si tu as la moindre question, n'hésites pas :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:10

Roooo merci :D J'ai essayé de ne pas craquer, mais je l'ai fais :bril:
Au plaisir de te retrouver prochainement en RP :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:45

Super ! Je suis très contente que tu aies choisi de nous rejoindre ! :amour:

Bon courage pour la suite de ta fiche... Le Staff est là si tu as des questions !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 13:54

Antanasia de majestic rose? C'est Mary Abbot ^_^

Le réseau est petit XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 14:26

Bienvenue !!!!! :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Wellington


avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Tu ne me vois donc pas?

Otez votre Masque
Rang: Charmante Duchesse
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 14:37

Ooh, je suis vraiment contente que tu sois venue finalement :coeur:

Alors, je te souhaite la (re)bienvenue Anne !! J’espère que tu te plairas sur le forum ♥️
Si tu as la moindre question, n'hésite pas !!

_________________
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org/
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 15:28

Merci votre accueil :youpi:

Oui Isabelle c'est bien moi :D Le monde est vraiment petit :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Mary Tudor

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Princesse d'Angleterre et de Galle
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 15:37

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 15:53

Drôle de coup du sort: mon personnage, Isabelle, est catholique (impératrice du saint empire germanique et reine d'espagne) et compte bien sur le rester. Elle est un soutien pour Catherine d'Aragon ^_^"

En d'autres mots: on va être ennemies :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 16:08

Eheh ça va nous changer avec notre lien entre Anya et Mary :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 17:18

Ba y'aura toujours moyen de s'arranger XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 22:24

    Antachoupinettttttttteuhhhhhhhh !!!!
    Tu es réellement une faible femme XD
    Tu as CRAQUÉ !!!!!! :moustache:

    Suis trop contente que tu sois de retour :bril:
    Oui oui je sais, tu ne reconnaitrai pas ta petite Rose sous ce charmant nouveau minois :chat:
    Enfin bref.... :rienfait:

    Bienvenue parmi nous et à nouveau bonne chance pour ta fiche !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Mer 22 Fév - 22:28

Bienvenue Ladyyyyyyyyyyyyyy Anneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Je suis sur M-R je suis votre fille...

Je veux lien possitif avec vous.. j'adore Anne boleyn...

Au plaisir de poster avec vous bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Jeu 23 Fév - 11:30

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Jeu 23 Fév - 18:46

Hannn mais dis donc je retrouve du monde :youpi:

Ehhhh oui Rosie, je suis faible, mais comment résister ? La tentation était trop forte.
En tout cas je serais ravie de prendre tous les liens que vous voudrez :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Jeu 23 Fév - 21:47

Anne, est-ce que ta fiche est terminée ?
Rien ne presse, mais j'ai cru que tu l'as finie, mais comme tu ne l'as pas dit je n'en suis pas sûre...
Préviens-nous quand tu auras terminé, d'accord ? =)

Bisous ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Ven 24 Fév - 14:28

Non pas encore, je l'a fini dans la journée :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Ven 24 Fév - 14:51

Désolé du DP, mais j'ai terminé.
Je l'ai fais un peu vite, mais le personnage sera bien mieux développer en RP :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Encoursdechangement


avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Whitehall Palace

Otez votre Masque
Rang:
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Sam 25 Fév - 13:07

    Très belle fiche de présentation ! :bril:
    Je te valide donc sans plus attendre ! (a)
    Bon jeu parmi nous ! & impatient de Rp avec toi :rouge:
    ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    Sam 25 Fév - 14:00

Merci :bril: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anne Boleyn ♦ his majestic rose    

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Boleyn ♦ his majestic rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tudor
» THE TUDORS
» ALEKSANDRA & GASPARD Ҩ « au détour d'un chemin. »
» MAJESTIC ROSE ♛ le repère des avatars historiques
» Une bonne initiative de la ministre Rose Anne Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: