Back to the Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Promenade entre amies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptyLun 27 Fév - 21:31

Isabelle & Mary ♥


Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie!

Isabelle était partie se promener après un bon petit déjeuner avec ses dames de compagnies. Son mari les lui avait fait envoyé pour qu'elle n'aie pas trop le mal du pays. Charles était un ange avec elle! Il était tout ce qu'elle désirait chez un homme et représentait son type idéal. Heureusement que son frère et sa belle mère avaient permis leur union! Elle ne les remerciera jamais assez! Contrairement à de nombreuses princesses, elle avait pu épousé l'homme qu'elle aimait et c'était plus qu'un trésor, plus qu'une bénédiction. C'était "rien que du bonheur" et ce bonheur s'était concrétisé avec la venue de ses deux fils, Philippe et Jean, et de sa fille,Marie. Les sentir tout deux bouger dans son ventre, ce cadeau du ciel qui avait rempli son sein durant neuf mois était un vrai cadeau pour le couple impérieux. Ses accouchements avaient été douloureux mais si c'était pour donner la vie, c'était la moindre des choses. Dieu n'avait il pas dit: "la femme enfantera dans la douleur" après tout? Le seul bémol était que Jean et Marie étaient nés la même année, en 1528 et que ce fut une année de souffrance pour la jeune impératrice. Mais... Ils le valaient bien.

En repensant à ses enfants, Isabelle pensa à écrire une lettre demandant à que ses enfants lui soient envoyés dans les plus brefs délais. Après avoir écrit sa lettre, elle la mit dans un coin de son secrétaire pensant à demander au roi l'accord de cette demande. On était chez lui après tout et il n'a peut être pas envie de voir débouler trois enfants de deux et un an chez lui! Cela valait quand même le coup d'essayer. Mais elle laissa cette entrevue avec le roi pour plus tard. Elle avait entendu dire qu'il était en conseil et on ne dérangeait pas quelqu'un pour quelques choses qu'on pouvait remettre à deux heures plus tard! Pour passer le temps, elle était partie dans les jardins. En faisant le tour d'un bosquet, elle vit une de ses bonnes amies. Une qui avait été la pour la guider dans le palais.


"Votre altesse, Mary!"

Rien ne la forçait à être aussi polie avec elle puisqu'elle était aussi de rang royal mais elle aimait tant la reine blanche de France qu'elle ne s'en privait pas de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptyMar 13 Mar - 22:14

Depuis quelques temps, j'avais eu la chance d'avoir une nouvelle dame de compagnie: Mary Boleyn, la soeur de notre future reine. Sa présence à mes côtés était agréable. Je l'appréciais beaucoup. Jamais il ne mettait arrivée de m'ennuyer avec elle. Nous avions décidé de nous amuser un petit peu pendant une partie de la matinée. Nous voilà alors en train de danser. Danser "à la française". Cela me changeait de mon pays natal. J'aimais vraiment beaucoup danser, ça me ramener au beau temps où j'étais Reine de France. Une fois nos danses finies, je proposais à Mary de m'accompagner prendre l'air dans les jardins. Ma charmante dame de compagnie m'aida à enfiler ma cape de fourrure. Je croisais quelques courtisans, courtisanes. Ils se mettaient alors à me saluer : "Votre Altesse..." Je leur lançais un grand sourire en signe d'accueil.

Nous nous retrouvions enfin dans les jardins. Je respirais l'air frais et le doux parfum des fleurs venait chatouiller mes narines. J'aimais la nature. Oui, j'aimais le printemps. Ces arbres qui fleurissent, ces oiseaux qui chantent... J'avançais doucement avec ma dame de compagnie. Nous admirions le paysage, tout en se parlant. De tout, de rien. J'avais tant besoin de me confier à elle ces derniers temps. J'avais accumulé beaucoup trop de choses, et je devais le dire à une personne de confiance. Elle m'écoutait, me conseillait de temps à autre. Ma conversation s'arrêta quand je vis au loin une silhouette avançait vers nous. C'était la nièce de notre Reine... Enfin, de notre ancienne, car pour moi, Anne Boleyn était déjà Reine. Je souris, tout heureuse. J'étais ravie de la voir. Je l'avais beaucoup aidé à une époque. C'était mon amie. Elle arriva et inclina légèrement sa tête vers moi: "Bonjour Votre Altesse!"

-Combien de fois vais-je devoir vous dire de ne pas m'appeler "Votre Altesse" mais Mary. Nous sommes de la même famille pourtant, n'est-ce pas ?

Ma charmante Mary Boleyn s'éloigna, pour me laisser parler avec l'impératrice.Je lui souris pour ensuite diriger mon regard vers la nièce de ma Reine.

-Comment allez vous très chère, en ce beau temps ?

Elle avait beau être la nièce de Catherine, elle restait la même à mes yeux. Une jeune femme que j'aimais beaucoup. Lors de ces débuts au palais, je l'avais beaucoup aidé. A vrai dire, elle me semblait si petite, si perdue. Je lui avais expliqué beaucoup de choses. Aujourd'hui les choses avaient changés. J'avais accepté les réformes de mon frère, mais j'espérais de tout coeur qu'elle ne m'en veuille pas. C'était mon devoir de faire ça. Je ne pouvais faire autrement. Je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptyMar 20 Mar - 19:18

Promenade entre amies Tumblr_lunyn6Nr751qmwz66o1_500Promenade entre amies Tumblr_lyffpoMs1O1rn45noo1_500
Nous pensons que l'amitié vaut tout l'or du monde... Mais que pensons nous quand il y a trahison?



-Combien de fois vais-je devoir vous dire de ne pas m'appeler "Votre Altesse" mais Mary. Nous sommes de la même famille pourtant, n'est-ce pas ?


"Veuillez me pardonner Mary mais chassez le naturel, il revient au galop! C'est une habitude" rigola t'elle.
Elle vit Mary Boleyn, une des maîtresses du roi, s'éloignée après avoir fait une petite révérence à la reine blanche de France. Elle la salua d'un signe de tête et se dirigea vers sa cousine


-Comment allez vous très chère, en ce beau temps ?


"Très bien et vous même? Voulez vous faire quelques pas avec moi? Il fait tellement beau ça serait dommage de s'enfermer par un temps pareil!" dit elle avec un sourire.

Elle commença à faire quelque pas pour faire signe à Mary de la suivre. Le soleil était déjà haut mais l'air était frais et le vent faisait lever les cheveux des deux souveraines. Elles croisèrent des courtisans sur tout le chemin qui les saluèrent poliment et elle leur rendit leur salut par un magnifique sourire. Elles se posèrent sur un banc de marbre. Isabelle lança la conversation.

"J'ai envoyé une lettre à l'empereur, mon époux, pour qu'il m'envoie mes enfants! Vous verrez peut être bientôt vos petits cousins! J'espère que vous les aimerez! Ils sont très mignons, très intelligents et très gais! J'ai hâte qu'ils soient la! Ils m'ont tant manqué... Voila pourquoi je ne pense pas que Charles soit réticent à l'idée que des enfants voient leur mère!"

Elle marqua une pause: "dites moi que pensez vous de la soeur de votre demoiselle de compagnie...Comment s'appelle t'elle déjà? Anne Boleyn?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptyLun 9 Avr - 19:32

Je comprenais tout à fait qu'elle m'appelle "Altesse". Je n'aimais pas lorsque les gens de ma famille me nommait ainsi, je préférais "Mary". Par conséquent, étant la soeur du Roi d'Angleterre, je devais me faire appeler ainsi...Je souris, amusée à ses paroles.

"Vous êtes pardonnée ! Certes oui, tout fait que l'habitude revient au galop.... Mais si simplement, vous pouviez m'appeler Mary, je serais honorée !


Ma dame de compagnie s'éloignait peu à peu, nous laissant toutes deux. Je savais que ma cousine n'aimait pas les Boleyn. Mais peu importait, Anne Boleyn serait la future reine.

"Je dois avouer que j'ai connu de meilleurs jours... Je suis heureuse de vous voir, et de discuter avec vous. Je suis d'accord avec vous, par ailleurs."

Je marchais un peu plus vite pour essayer de rattraper ma cousine, qui marchait bien vite. Le soleil me réchauffait les épaules, c'était tellement agréable! Elle commença à me parler de ses enfants. Je souriais et l'écoutais, mais au fond de moi, la jalousie me hantait. Je voulais tellement en avoir, des enfant, moi aussi ! Il m'arrivais parfois de trouver cela injuste. Toute ma famille attendait un enfant. J'étais par conséquent la seule à ne pas en avoir ! Je m'occupais de beaucoup d'enfants, j'aimais ça. Particulièrement ma petite nièce Mary Tudor. Je la considérais comme ma propre fille. Je quittais mes multiples pensées, pour lui répondre :

"Je serais comblée de les accueillit à la cour, tout comme j'ai accueilli leur mère. Je suis certaine de les aimer. J'adore tous les enfants de toutes manières. Je pense qu'il a peur de trop s'ennuyer de ses enfants, ça me ferait plaisir de faire leur connaissance..."

Lorsqu'elle me demanda ce que je pensais de la maîtresse de mon frère, je soupirais. J'adorais Anne Boleyn ! Elle était ma meilleure amie, ma confidente, ma soeur. Je passais la plus bonne partie de mon temps avec elle. Ma cousine ne l'aimait pas, je le savais très bien. Je finis par lui répondre:

"Oui, elle se nomme Anne Boleyn. Je n'ai rien contre elle. Nous nous sommes rencontrées à la cour de France. En fait, nous somme même très proche. Je trouve cela injuste ce que le monde pense d'elle."
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 33

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptySam 14 Avr - 19:31

Promenade entre amies Tumblr_lh3m7boTx81qfj1zoo1_500

"Vous êtes pardonnée ! Certes oui, tout fait que l'habitude revient au galop.... Mais si simplement, vous pouviez m'appeler Mary, je serais honorée !

"D'accord, pardonnez moi" rigola t'elle.

Quand Mary lui demanda si elle allait bien, elle lui répondit avec un sourire en disant que tout allait bien et qu'elle était heureuse qu'il fasse aussi bon en ce joli matin. Quand elle lui retourna la question, Isabelle tiqua à la réponse de sa cousine.

"Je dois avouer que j'ai connu de meilleurs jours... Je suis heureuse de vous voir, et de discuter avec vous. Je suis d'accord avec vous, par ailleurs."

"Avoir connu des jours meilleurs? Rassurez moi tout de suite Mary! J'espère que vous n'êtes pas malade! Ce n'est pas vraiment la période! Une de mes demoiselles de compagnie est tombée malade! Une grippe a dit le médecin mais la pauvre! Elle est tellement malade... On m'a même priée de ne pas aller la voir de peur qu'elle soit contagieuse! Même ma chère Emma n'arrive pas à la soigner alors que ses remèdes traditionnels font des miracles!" Elle marqua une pause "J'espère qu'elle ira mieux et vous, tachez de vous ménager!"

Elle fit quelques pas avec Mary et salua un jeune couple qui s'était marié récemment en leur souhaitant beaucoup de bonheur et d'enfants "A propos d'enfants" dit elle quand elles se sont séparées du couple [/i]"Vous ai je déjà dit que j'ai eu mon aîné grâce à Emma? Je n'arrivais pas à avoir d'enfants lors de mes premiers temps de mariage avec sa Majesté l'Empereur! Autant vous dire que cela me faisait paniquer! Puis j'ai rencontré - dans de drôles de circonstances c'est le moins que je puisse dire - Emma ma...Guérisseuse! Elle m'a fait avalé des herbes et des mixtures provenant d'orient et comme par miracle, j'ai donné un héritier à mon mari! Drôle d'histoire n'est ce pas ? Et pourtant, je vous assure que c'est la vérité! Si vous connaissez le bonheur de vous remariez, n'hésitez pas à faire appelle à elle! Ses remèdes miracles marchent à tout les coups et même les septiques se sont tus!"

[i]Puis elle parla encore de ses enfants, de leur potentielle venue en Angleterre et de la joie qu'Isabelle aurait en les présentant avec la gentille reine blanche de France et espérait que celle ci serait d'accord pour les guider au sein du palais.

"Je serais comblée de les accueillit à la cour, tout comme j'ai accueilli leur mère. Je suis certaine de les aimer. J'adore tous les enfants de toutes manières. Je pense qu'il a peur de trop s'ennuyer de ses enfants, ça me ferait plaisir de faire leur connaissance..."

Isabelle rigola doucement quand Mary souligna le fait que Charles s'ennuierait sans ses enfants "Alors la oui! Un vrai père poule! Une fois, il a même reporté une réunion avec ses conseillers - réunion qui avait déjà commencé - pour aller jouer avec eux! j'ai trouvé ça adorable! Surtout que j'étais malade ce jour là et que je ne pouvais pas les voir par peur de leur donner ce que j'avais!"

Elle marqua une pause: "et bien je lui enverrais une lettre quand je serais de retour chez moi"

Puis, avec une petite peur d'alourdir l'ambiance, elle commença à parler de la conquête actuelle du roi frère de Mary en lui demandant son nom.

"Oui, elle se nomme Anne Boleyn. Je n'ai rien contre elle. Nous nous sommes rencontrées à la cour de France. En fait, nous somme même très proche. Je trouve cela injuste ce que le monde pense d'elle."

"Ha oui, fille de l'ambassadeur anglais installé en France c'est cela? Oui je dois bien admettre que c'est une femme d'esprit, elle est intelligente et son charme en a conquis plus d'un!"

Elle se tourna vers Mary non sans s'arrêter de marcher: "mais c'est plutôt la façon dont elle traite la reine qui me dérange... J'espère que vous comprenez Mary mais la Reine Catherine est ma tante, un membre de ma famille, et j'ai toujours dit que je ferais passer ma famille avant tout... Et je ne parle pas en tant que catholique."





Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies EmptyDim 22 Juil - 1:23

Ce matin là, j'avais eu envie d'aller me promener dans les jardins. Donc j'avais demandé à Mary Boleyn de m'accompagner pour disputer un peu. Je marchais calmement, parlant avec ma dame de compagnie quand je tombais sur Isabelle du Portugal. J'adorais être en sa compagnie. Elle était gentille, douce... Mary fit une révérence et quitta les lieux. Quand elle me dit qu'elle voulait bien faire un effort pour m'appeler "Mary", je souris. Je marchais à présent à côté d'elle, sous ce beau soleil qui réchauffait nos corps.

"Vous n'avez pas à vous excuser, c'est tout à fait normal que vous m'appeliez "Votre Altesse", sans que je ne vous donne l'accord de m'appeler autrement. Je suis après tout la soeur du Roi d'Angleterre, Isabelle."

Je la regardais longtemps, et reprenais ma respiration. Je ne me rappelais même pas la fois où j'avais eu la chance de parler à une amie.
Puis, elle espéra que je ne sois pas tombée malade. Il n'y avait pas de crainte là dessus, je ne l'étais pas, malade. Il y avait simplement des choses qui se déroulaient autour de moi, que je ne pouvais accepter. Pour commencer, il y avait ma soeur qui me manquait terriblement. Nos longues discussions ensemble, nos ballades, tout me manquait. A présent, elle était loin de moi, et je devais quitter le palais pendant plusieurs jours pour pouvoir la voir. Je sortais de mes pensées quand elle me parla de sa dame de compagnie qui était tombée malade. Je trouvais cela vraiment triste. Je lui souris et pris la parole:

"Non, je ne suis pas malade, très chère... Je suis navrée pour votre dame de compagnie, j'espère de tout mon coeur qu'elle sera vite remise sur pied. En ce moment, à la cours, il se passe des choses. Je ne dirais rien, mais je dois avouer que je ne suis pas d'accord sur une des décision de notre très cher Roi. Je n'ose pas revenir sur cette décision. "

Je n'aimais parler mal de mon frère, mais à certains moments, j'en étais obligée, j'avais besoin de me vider. Si je ne le faisais pas, je ne me sentais pas bien. Nous dérivions donc sur le sujet des enfants :

"Non très chère Isabelle je ne me rappelle point de vous aviez dit cela. Eh bien... A ce que je vois, cette dame vous a sauvé la vie ! J'aurais aimé avoir un enfant avec le Roi Louis, mais le destin a décidé que je devais être veuve pour un certain temps. Je referais appel à cette dame si je n'arrive pas à avoir d'enfants, c'est promis!"


Quand elle me dit que sa majesté Charles était une vraie Poule, je dû me retenir pour ne pas rire. Mon père était ainsi lorsqu'il était roi. Il passait du temps avec nous, il jouait, s'amusait, nous faisait rire.

"Je vois, ils ont de la chance que leur père fasse cela. Le mien faisait pareil. Il a même annulé une réunion de conseil avec tous les ministres pour venir jouer avec nous."


Je souris, amusée, lorsqu'elle parla de Anne Boleyn. Je savais qu'elle la détestait, mais pourtant, elle en parlait avec une certaine grâce. Lady Anne venait souvent prendre conseil auprès de moi. Elle voulais aussi savoir comment Lady Catherine parlait d'elle, ce qu'elle en disait. Je ne faisais que la rassurer. Je pris de nouveau la parole:

"Oui, en effet, elle est la fille de l'Ambassadeur d'Angleterre."

A chaque fois, les hommes se retournaient sur elles, quand nous marchions ensemble.
Je la regardais à mon tour:

"Oui je comprends tout à fait. J'avoue que parfois je truve que ça ne se fait pas. Sachez que je la connais bien, même avant qu'elle ne fasse du mal à votre tante.. Je suis comme vous, je pense à ma famille avant tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade entre amies Empty
MessageSujet: Re: Promenade entre amies   Promenade entre amies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade entre amies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi. » | Eva*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning :: Extérieur du chateau :: Jardins-
Sauter vers: