Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description des appartements d'Eloïse du Mauroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Description des appartements d'Eloïse du Mauroi   Ven 16 Mar - 23:19

Vos appartements se situent à dans l’aile ouest de Whitehall, ce qui vous permet de profiter de temps à autres de très beaux couchés de soleil. Néanmoins, dans la journée, et particulièrement en hiver, il y a fait très froid, si vous ne veuillez pas à faire allumer un feu. Vous disposez de trois pièces, qui ne sont point grandes, mais qui sont très élégamment meublées. Vous entrez dans vos appartements par la pièce du milieu, qui est une sorte de salon, où vous pouvez accueillir vos invités et vous faire servir vos repas. Il y a deux portes qui se font face, sur les murs latéraux. La porte de gauche mène à votre chambre, et celle de droite conduit à ce qui s’apparente à une très petite « salle de bains ».
    Votre « salon-salle-à-manger » dispose de : (Dimensions de la salle : 12m²)
    • Une table longue de deux mètres et large de quatre-vingt centimètres, munie d’un très beau plateau de marbre rose. Les compositions florales qui ornent votre table sont souvent faites de lys blancs (*) enrubannés, ou, plus rarement, de roses mini-Eden (*), disposées dans un vase de jade assez imposant que votre mère vous a offert.
    • A chaque bout de la table se trouvent deux chaises à haut dossier identiques, décorées de motifs sculptés dans les bois faisant référence aux arts gréco-romains (notamment avec le chapiteau gravé en haut du dossier).
    • Une large cheminée dans laquelle vous feriez bien d’allumer constamment un feu… c’est qu’il fait froid, dans l’aile ouest !
    • Deux sièges appelés caquetoires (*) se font face près de l’âtre de la cheminée. Ces chaises sont tout à fait commodes pour discuter bien au chaud ! Celles-ci ont la particularité d’être taillées dans du bois de rose, ce qui en fait un ameublement fort gracieux.

    Votre chambre dispose de : (Dimensions de la chambre : 10m²)
    • Un lit relativement large, qui ne comporte pas de ciel, mais qui est orné que quatre colonnes supportant des rideaux blancs, que vous pouvez tirer la nuit, lorsque vous voulez dormir, de sorte à garder un peu de chaleur dans votre couche.
    • Il n’y a pas de cheminée, mais la chaleur que dégage celle de l’autre pièce suffit en général à chauffer votre chambre.
    • Une table plus étroite que celle de votre salle à manger, et qui ne comporte qu’un simple plateau de bois. Elle vous sert de bureau, car elle comporte des tiroirs, ce qui est assez pratique. Vous avez posé dessus un joli écritoire, de sorte à pouvoir rédiger vos correspondances.
    • Un coffre assez large et ornementé, au pied de votre lit, qui vous permet de ranger la plupart de vos effets personnels.
    • Une coiffeuse, qui est certainement les plus beau meuble de vos appartements, et aussi le plus onéreux. Le miroir est large et ovale, entouré d’un cadre de bois finement sculpté. Les pieds sont taillés en volutes, et portent le plateau assez haut. Vous avez posé dessus votre boîte à bijoux, ainsi qu’une brosse à cheveux au manche d’ivoire.

    Votre « salle de bains » dispose de : (Dimensions de la salle : 5m²)
    • Ce qui s’apparente à ce que nous appellerions « baignoire » est en fait un cuvier en métal assez peu confortable (mais c’est pourtant le nec plus ultra de l’époque : si vous aviez été malchanceuse, vous auriez pu en avoir un en pierre ou en bois !) dans laquelle vous pouvez vous laver. Mais c’est aussi dans cette grande cuve que vos servantes lavent vos vêtements. La salle dispose aussi de deux grandes jarres, qui servent à verser l’eau dans la cuve.
    • Une sorte de paravent en bois qui cache la fenêtre mais permet tout de même que la lumière entre un peu dans la pièce. Attention : il fait encore plus froid dans cette salle que dans les deux autres, car la grande cheminée du salon ne parvient qu'à chauffer les deux pièces principales !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description des appartements d'Eloïse du Mauroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Isabella Eloïse Carter {OK}
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Whitehall Palace :: Intérieur du chateau :: Autres Appartements :: Appartements d'Eloïse du Mauroi-
Sauter vers: