Back to the Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
Le Fou du Roi


Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] Empty
MessageSujet: Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]   Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] EmptyLun 9 Avr - 12:37

M i n i . I n t r i g u e
. . . . . . . . . .
« Bal costumé pour le Carnaval »

Intrigue imaginée et organisée par Mary Howard
avec l'aide d'Isabelle du Protugal.
Scénario rédigé par Eloïse du Mauroi


La semaine dernière, vous avez reçu chez vous de mystérieux coffres de bois sombre élégamment sculptés. Chaque coffre contenait une singulière invitation à un bal costumé, qui aurait lieu la veille du début du Carême, pour célébrer dignement le jour du Carnaval. Vous avez relu plusieurs fois l'invitation : celle-ci vous était bien adressée, mais le nom de votre hôte, lui, demeurait secret. Le coffre que vous avez reçu contenait également un masque et un déguisement. Toute cette affaire vous a semblé fort mystérieuse, et vous avez passé la semaine entière à vous demander s'il était bien prudent de vous y rendre. Vous avez interrogé vos amis : eux aussi ont reçu des coffres, mais, tout comme vous, ils ignorent de qui ils peuvent provenir. Cédant finalement à votre curiosité, et amusé à l'idée de passer une soirée dans l'anonymat bien caché sous un masque, vous décidez finalement que vous participerez à ces surprenantes festivités.

Ce soir, votre carrosse s'arrête devant l'Hôtel qui était indiqué sur votre invitation. Il se situe dans une très élégante rue de Londres, et sa façade est illuminé par d'énormes torches enflammées. A la porte d'entrée, nombre de gens se pressent, tous masqués et vêtus de costumes aux mille couleurs. D'abord intrigué et légèrement anxieux à l'idée que l'hôte de séant vous soit inconnu, vous oubliez bien vite vos craintes et finissez par vous réjouir : sans l'ombre d'un doute, vous allez passer une soirée inoubliable.

Seuls les inscrits peuvent participer à cette mini-intrigue.
Il n'y a aucun ordre de passage préétabli à respecter, de sorte à ce que l'action ne soit pas interrompue.
Vous allez recevoir par MP votre costume pour ce bal (choisis par tirage au sort par mes soins ^.^). Vous pourrez poster à la suite dès que vous aurez reçu le MP vous indiquant quel sera votre costume.
Je rappelle que Mary Howard et Isabelle du Portugal joueront des rôles fictifs, durant toute l'intrigue.

En vous souhaitant de bien vous amuser ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Erika de Malmö

Erika de Malmö


Messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2012

Otez votre Masque
Rang: Comtesse
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] Empty
MessageSujet: Re: Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]   Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] EmptyMar 10 Avr - 9:45

L’hiver était loin d'être fini. Un froid cristallin s'était abattu sur la capitale Anglaise, semblant tout figer sur son passage. Quand on levait les yeux vers le ciel, on ne vouait qu'un épais brouillard accentué par les cheminées fumant à longueur de journée. Les rues étaient presque désertes, et lorsque l'on croisait âme qui vive, celle-ci s'empressait de rejoindre un endroit chaud.
Erika n'étant pas d'humeur à braver ce climat ni trop chaud pour qu'il lui soit agréable de mettre les pieds dehors, ni trop froid pour lui rappeler sa douce Suède, elle avait préféré rester dans sa confortable demeure située dans un endroit calme de la ville. Assez loin de la cour pour que son agitation perpétuelle ne la dérange pas, mais situé suffisamment proche pour qu'elle puisse s'y rendre quand bon lui semblait.
La jeune femme était assise près d'un agréable feu de bois, avec pour seule compagnie celle d'un livre. Par instants, son esprit divaguait quelque peu de sa lecture et elle ne pouvait s'empêcher de penser à quoi ressemblerait ce jour si sa jolie Caroline était à ses côtés... Cela faisait maintenant des années qu'elle ne l'avait pas revue, mais elle était depuis quelque temps en proie à la nostalgie, faisant des suppositions ridicules basées sur des « et si ». Et si je ne m'étais pas enfuie. Et si je ne l'avais pas abandonnée. Et si j'avais été plus courageuse...
Alors qu'elle fermait les yeux, que la vague image d'une famille se dessinait dans son esprit, un bruit parasite vint la tirer de ses chimères. Erika ouvrit brusquement les paupières et vu la silhouette de Diane, sa gouvernante, apparaître dans l'encadrement de la porte du petit salon.

- On vient de livrer quelque chose pour vous, madame, lui signifia la domestique en faisant signe à deux hommes de venir déposer dans la pièce une malle de bois sombre.

Une fois que les deux porteurs furent sortis, la comtesse se leva en lançant un regard interrogateur à Diane qui lui répondit par un simple haussement d'épaules lui faisant comprendre qu'elle ne connaissait pas plus qu'elle le continu de ce coffre. Plus qu'intriguée par ce présent qu'elle n'attendait pas, elle s’accroupit devant celui-ci et passa délicatement sa main sur le bois sculpté.

- Ne sais-tu pas qui je dois remercier pour ceci, demanda-t-elle.

- Non madame.

Elle lui signifia alors de s'en aller d'un geste de la main, et une fois qu'elle fut seule, elle ouvrit le coffre avec délicatesse. La première chose qu'elle y vu fut-une enveloppe qu'elle décacheta immédiatement. Cette missive était bien énigmatique... Celle-ci s'adressait explicitement à Erika, lui priant de bien vouloir se joindre aux festivités organisées pour l'occasion du Carnaval... Mais aucun signataire. Elle relit plusieurs fois la carte, supposant avoir raté le nom l'hôte, mais non, elle était bien anonyme.
Malgré toute l'étrangeté que ce coffre renfermait, la jeune femme était on ne peut plus curieuse d'en déballer tout le contenu. Sur une pille de tissus était disposés un masque assortit à une petite couronne dorée ainsi qu'une tulipe rouge. Elle ne comprit d'abord pas bien le sens de tout ceci, mais en dépliant ce qui se trouvait en dessous, se dévoila un ensemble on ne peut plus cohérent.
Elle sortit de la malle une somptueuse robe de velours rouge et dont les robes étaient faites d'Hermine, fourrure si reconnaissable. A cela s'ajoutait une lourde cape bleu marine, faite du même tissu. La vue du déguisement en son ensemble tira un petit sourire à Erika : la Pallas, communément appelée Dame de Pique.
Décidément, quel étrange coffre était-ce là...

Pendant les jours qui suivirent, Erika se posa mille questions. Devait-elle y allait ? Pourquoi avait-elle été choisie comme destinataire ? Et qui donc pouvait bien être l'organisateur ?
Tant de questions qui agitèrent son esprit jusqu'à la veille de l’événement, quand elle se décida finalement à être présente malgré la légère anxiété qui la tenaillait. Car après tout, un peu d'amusement ne lui ferait pas de mal pour briser son morne et triste quotidien.

----------------------

Lorsqu'elle descendit de la chaise à porteurs qui l'avait emmené jusqu'au lieu-dit, Erika fut impressionnée par le somptueux extérieur de la demeure de son hôte. L'imposante bâtisse était éclairée par de nombreuses torches illuminant toute la rue et donc la lumière claire semblait se refléter sur les costumes colorés, tous plus somptueux les uns que les autres, que portaient les nombreux invités.
Erika ajusta légèrement son masque avant de se fondre dans la foule. Ses cheveux couleur de feu étaient attachés en un chignon duquel s'échappaient quelques mèches qui encadraient l'ovale de son visage. Aussi resplendissante qu'elle était dans le majestueux costume que l'organisateur de cette soirée avait eu la délicatesse de lui faire porter, la jeune femme n'était qu'une inconnue au milieu de ces visages masqués. Elle prit une profonde inspiration tout en se promettant de profiter au maximum de cette nuit qui s'annonçait sous les meilleurs auspices. Ce soir, elle se laisserait enfin un peu aller pour apprécier cette délicieuse fête comme il se devait.
D'un pas assuré quoiqu'intérieurement elle n'arrêtait pas de tergiverser, se demandant si elle avait vraiment bien fait de répondre favorablement à l'invitation, elle fit son entrée dans la pièce principale.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] Empty
MessageSujet: Re: Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]   Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] EmptyJeu 26 Avr - 15:53

Ce matin, je m'étais réveillée vraiment très tôt, non pas parce que je déjeunais avec mon très cher frère, mais plutôt parce qu'aujourd'hui j'avais le goût de profiter de la journée. J'enfilai ma robe de chambre et je me rendis à la Chapelle royale. Je me mis à genoux et je commençai à prier. Il y avait beaucoup de choses je n'aimais pas.. Je priai donc pour mon très cher frère le roi et pour sa future reine, Anne Boleyn.Jje souhaitais qu'il soit heureux et que Dieu leur donne un fils. Je savais très bien que mon frère voulait à tout prix un fils et que sa reine Caherine ne pouvait lui en donner. Je priai pendant un moment en récitant le Notre Père en latin. Puis je priai pour que mon frère pardonne ma soeur et son mari. Je savais qu'il finirait par leur accorder son pardon. J'étais venue avec l'idée d'avoir des réponses à mes questions. C'était la raison pour laquelle je priais si souvent. Je reste agenouillée en regardant Jésus sur la croix sans rien dire. Pendant un long moment je le regarde et je pense à ceux qui n'étaient maintenant plus de ce monde. Des larmes coulent sur mon visage quand je pense à ma mère. Elle me manquait terriblement. J'aurais tant voulu la connaître davantage ! Mais le destin en avait décidé autrement. Je fis un effort sur moi-même pour arrêter de pleurer. Je me relevai avec difficulté puis quitta la Chapelle. Quand j'arrive devant mes appartements, je vois un grand coffre posé par terre près de la porte. Je me demandais qui pouvait être venu en mon absence pour apporter cela devant mes appartements. Je demande à ma servante d'aller chercher ma dame de compagnie. Elle s'incline devant moi. Je lui souris et m'assois sur ma chaise proche du feu. Je regardais toujours le coffret.

Lady Boleyn savez-vous qui m'a apporté ce coffre ?
Je la regarde en attendant sa réponse.

Non votre altesse je n'ai pas la moindre idée de qui cela peut venir.
Je lui souris et elle apporte le coffre plus près de moi. J'ouvris la lettre d'invitation et la lus avec attention. J'étais donc invitée à un bal masqué dans une Hôtel particulier de la Cour d'Angleterre. J'ouvris le coffret et je vis une belle robe de bergère. Je la trouvais vraiment belle. Je passai doucement mes doigts sur le tissus délicat de la robe. J'avais vraiment hâte de pouvoir la porter à cette mystérieuse soirée. Je la remis dans le coffre de bois sculpté devant moi en faisant vraiment attention à ne pas la froisser.


La fameuse soirée arrive enfin. Ma servante arrive dans ma chambre pour m'aider à enfiler ma robe. Me voici déguisée en une jeune bergère bien coquette ! La robe était couleur lavande avec une ceinture jaune bouton d'or et le tablier était violet foncé brodé de fleurs jaunes. Ma servante coiffe ensuite mes cheveux. Après avoir posé sur mes yeux un masque de dentelle mauve, je pris mon bâton de bergère, qui ressemblait davantage à un sceptre tant il était orné de pierreries multicolores. J'étais enfin prête à partir. Je montai dans le carrosse qui se dirigea vers l'endroit qui était indiqué dans la lettre que j'avais reçue. Quelques minutes plus tard, le carrosse s'arrêta au pied d'un bel Hôtel. Je regarde pendant moment les flambeaux qui illuminaient la façade avant de sortir du carrosse. Je prit une bonne inspiration. C'était la première fois que je me rendais dans un endroit sans ma suite et cela me faisait vraiment étrange. J'étais après tout la Princesse d'Angleterre, la petite soeur de sa majesté le roi. Je descendis du Carrosse et entre dans l'hôtel en regardant autour de moi. Je vit une chaise libre proche de la fenêtre je m'assis donc sur cette chaise. Un homme arrive pour me servir un verre de vin rouge et je le pris et commença boire quelque petite gorgée de ma coupe de vin, tout en scrutant les visages masqués des invités autour de moi, dans l'espoir de reconnaître une figure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] Empty
MessageSujet: Re: Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]   Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal costumé pour le Carnaval [Mini-Ingtigue de Mary Howard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Howard
» Le Bal de l'Eté ♔ Mini-Intrigue
» Alice... Mary...
» Son altesse Mary Tudor
» Lady Mary Tudor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning :: Habitations, Eglise :: Habitations-
Sauter vers: