Back to the Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mary Howard

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
Le Fou du Roi


Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

Mary Howard Empty
MessageSujet: Mary Howard   Mary Howard EmptyLun 28 Nov - 17:57

Mary Howard Amandaseyfriedbyvp1
♔ Mary Howard

« Car sotte est la jeunesse qui n’est point émerveillée et qui n’aime en cent lieux. »
feat. Amanda Seyfried

LIBRE RESERVE(E) PRIS(E)

Mary Howard – 17 ans – Née le 18 avril 1519 à Norwich (duché de Norflok) – Actuellement célibataire, quoique le Roi ait l’intention de la fiancer à Henry Fitzroy, projet qu’elle ignore complètement pour le moment. – Fille du Duc de Norfolk, elle n’a aucun autre titre propre que celui de « Lady », pour le moment – Orientation sexuelle : Elle aime les hommes mais ne pense pas trop à toutes ces choses… – Que penser du Roi Henry VIII ? Mary trouve que le Roi est tout à fait admirable, mais aussi qu’il est entouré par des vautours. Sa famille est le plus bel exemple de communauté de rapaces entourant Sa Majesté. Elle plaint le Roi d’être entouré d’hommes intéressés et avides de pouvoir. Malheureusement pour elle, sa famille lui a assigné pour tâche de séduire le Roi, dans l’hypothèse où Anne Boleyn échouerait… idée qui révulse la douce Mary ! – Que dire sur la Religion ? Mary croit en Dieu mais pas en ses soi-disant « serviteurs ». Les simagrées des évêques déclenchent son hilarité, et leur corruption lui semble fort ironique. Néanmoins, elle est plutôt contre la Réforme : tout ce qui se doit faire dans le sang n’est pas pour plaire à la jeune femme idéaliste. – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? Elle a pour intention de profiter de sa jeunesse, de sa beauté, de son intelligence, et de son sens de la répartie pour s’amuser à la Cour du Roi. Elle veut danser, rire et s’émerveiller sans cesse. Elle ne tient pas en place et communique sa vivacité à tous ceux qui l’entourent. Et puis elle veut aimer, passionnément, et être aimée sincèrement et avec tendresse.



AU CŒUR DE L’HISTOIRE

  • Notre Mary est comme une rose qui aurait poussé au milieu de mauvaises herbes. Issue d’une famille noble mais qui aspire à plus de noblesse, elle demeure sage et immaculée, alors que tout autour d’elle n’est que corruption. Sa famille cherche à acquérir du pouvoir à tout prix. Ainsi ont-ils perdu de réputation sa cousine, Mary Boleyn, qui est désormais traîtée de « putain du Roi ». C’est aussi la raison pour laquelle la sœur de cette cousine, Anne Boleyn, est rentrée de France pour prendre le Roi d’Angleterre dans ses filets. L’ambition des familles Howard et Boleyn n’a eu de cesse de croître, ces dernières années. Mais comme si ce n’était pas suffisant (comme si les hommes de cette famille pouvaient se permettre de jeter en pâture toutes leurs filles), le Duc de Norfolk a exigé de Mary qu’elle abrège son séjours en Italie (elle avait trouvé refuge en Toscane) et qu’elle revienne sur le champ en Angleterre, à la Cour du Roi Henry. Son frère, le Comte de Surrey, lui a expliqué dès son retour ce que sa famille attendait d’elle : dans l’hypothèse où Anne Boleyn échouerait, Mary devrait séduire le Roi Henry de sorte à « devenir sa maîtresse et ainsi à exercer autant d’influence sur lui que Madame d’Etampes en avait sur le Roi de France ». A ces mots, Mary a répondu sans hésiter qu’elle eût préféré « se trancher la gorge plutôt que de consentir à une telle vilenie ». Mais la pression familiale étant très forte, Mary fut envoyée de force à la Cour du Roi d’Angleterre. Elle ne sait toujours pas quelle va être sa décision : obéir à son frère quitte à ne plus pouvoir se regarder dans un miroir, ou se rebeller et risquer ainsi d’affronter la colère et la haine de tous les Howard, qui ne manqueraient pas de lui faire payer chèrement sa désobéissance ?...



ET PLUS SI AFFINITE


Mary Howard ICONE 100*100
Henry Fitzroy feat Chace Crawford

Le Roi Henry VIII et Anne Boleyn ont pour projet et ferme intention de faire en sorte qu'Henry Fitzroy et Mary Howard se fiancent. Henry, docile et souhaitant plaire à son père par tous les moyens, n'a rien contre ce projet. Mary, pour sa part, vient à peine de revenir à la Cour du Roi d'Angleterre après un long voyage en Italie, et n'est absolument pas au courant des intentions du Roi et de sa maîtresse à son égard. D'ailleurs, elle ne connaît pas Henry Fitzroy. Ce dernier, qui a une conception bien particulière du mariage et de l'amour, décide de se prêter à une sorte de jeu de rôle : puisque la jeune fille ignore qui il est, il ne se présentera pas à elle comme le fils du Roi et de Lady Blount, mais comme un simple courtisan, un peu poète à ses heures perdues. Comprenez qu'il veut qu'elle l'aime pour lui, et non pour ses nombreux titres de noblesse et pour les faveurs que le Roi son père lui accorde. C'est peut-être un jeu de l'amour et du hasard qui commence, mais c'est aux risques et périls du jeune homme, je vous le garantie…


Mary Howard Kingvp1
Henry VIII d’Angleterre feat Jonathan Rhys Meyers

Notre pauvre Mary est chargée par sa famille de séduire le Roi Henry, chose qu’elle trouve abjecte et avilissante. Mais le Roi n’est pas dupe, et se doute bien que les Howard ont une idée derrière la tête. Il ne sait pas exactement de quoi il s’agit mais comprend que Mary est une des pièces du puzzle. Mais il ne fait rien pour le moment : il préfère attendre de prendre les Howard la main dans le sac, pour ainsi dire… Ainsi s’amuse-t-il aux dépends de la naïveté de Mary, faisant quelques plaisanteries lorsqu’il la croise ou lui lançant sous cape quelques sous-entendus visant à lui faire comprendre qu’il sait à quel jeu sa famille se prête, mais que ce n’est pas à elle qu’il en veut. Mary, qui était ainsi censée séduire le Roi, se trouve doucement courtisée par lui, uniquement par jeu, Henry ayant maintenant inversé leurs rôles. Elle trouve la situation à la fois gênante et hilarante… Sa Majesté est décidément pleine de surprises !


Si vous avez des questions sur ce personnage,
merci de contacter Eloïse du Mauroi par MP.




Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning :: Les Postes Vacants :: Courtisans et Courtisanes-
Sauter vers: