Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marguerite de Navarre | I'm a Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 14:24


♔ Marguerite de Navarre

« Une petite citation pour présenter le personnage »
feat. Keira Knightley

Marguerite de Navarre – 27 ans – 11 avril 1492 – Mariée à Henry II d'Albert, Roi de Navarre – Reine de Navarre – Orientation sexuelle : Diantre, si elle pouvait n’aimer que l’intelligence, elle préfèrerait les femmes, mais puisqu’il lui faut aimer le pouvoir, sa préférence va aux hommes… – Que penser du Roi Henry VIII ? Et dire qu’ils ont failli se fiancer ! Enfin, Marguerite a toujours eu énormément de prétendants… Henry en faisait partie. C’était du temps où il n’était que le Duc d’York, et non Roi d’Angleterre (puisqu’à cette époque, Arthur, son frère aîné, régnait sur l’Angleterre)… Un Duc anglais n’intéressait pas tellement la haute famille de Marguerite, qui préférait de loin les Français. Mais, maintenant qu’Henry est Roi (et c’est un très grand Roi, il faut le dire), il y a de quoi regretter les choix du passé ! Comme cela aurait été prestigieux, une alliance entre la France et l’Angleterre ! Désormais, le Roi François Ier de France, le frère de Marguerite, n’aime pas tellement que sa sœur fasse autant de voyages en Angleterre. Marguerite n’en a que faire. Elle s’ennuie mortellement auprès de son stupide époux, or, la Cour du Roi Henry offre bien des distractions… – Que dire sur la Religion ? Entendons-nous bien : en tant que sœur du Roi de France, elle ne peut se montrer favorable à la Réforme. En tant que femme de lettres, extrêmement spirituelle, elle s’intéresse de très près aux idées religieuses nouvelles, et notamment celle que la vie du chrétien se déroule au plus profond de lui-même, et qu’il se doit donc de l’entretenir, aussi bien en allant à l’église qu’en autonomie (et c’est là un point polémique). Elle est dans un « entre deux » assez inconfortable, finalement, en ce qui concerne la question de la religion – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? Elle a pour vocation de ne jamais s’ennuyer. Or, avec un mari bien moins intelligent qu’elle, dont elle a du mal à supporter la compagnie, il lui est parfois fort difficile de se distraire. Elle se passionne pour la lecture et l’écriture. Les joutes verbales font son bonheur. C’est ainsi qu’elle finira par être considérée comme « la Marguerite des Marguerites ».



DE LA TÊTE AUX PIEDS
Holbein serait-il dégoûté ou ravi de devoir tirer le portrait de ton personnage ? La Reine d’Angleterre trouverait-elle sa compagnie agréable ou tout à fait insupportable ?

Le physique de la reine de Navarre n’est pas pour déplaire, bien au contraire. On dit souvent d’elle qu’elle a un corps gracieux et svelte, même si dernièrement elle prend des rondeurs. On apprécie ses traits délicats, son teint clair et ces immenses et innombrables coiffures impressionnent bien des gens à la Cour.

Mais ce qui caractérise le plus la mère de la petite Jeanne est sans conteste ses joutes verbales qu’on apprécie fortement à la cour du Roi Henry. Vive et l’esprit intelligent, Marguerite a de l’affection pour les grands esprits intelligents. Elle n’aime pas s’embêter et là où il peut y avoir de la conversation intéressante se trouvera la Reine Marguerite. La lecture et l’écriture sont ses grandes passions en dehors de la conversation. Le mot d’ordre de cette dame est de ne jamais s’ennuyer et bien qu’elle soit pour le moment enceinte de son deuxième enfant, jamais elle ne s’arrête, se rendant à de nombreux bals, au grand désespoir de son mari.

Elle aime la politique et s’intéresse profondément à cette réforme concernant la religion, mais étant la sœur du roi de France, elle ne doit point se montrer favorable à cela. Cependant, comme elle est du genre à se faire une opinion propre à elle-même, elle s’informe régulièrement sur ce sujet-là et apprécie en parler avec les gens autour d’elle, tout en faisant attention de ne pas laisser transparaître ce qu’elle pense réellement de cette situation.

En dehors de tout cela, Marguerite reste une femme, et une femme très coquette. Elle voue un amour inconditionnel à sa fille, bonheur de chez bonheur après un premier mariage sans enfant. Pour le moment, elle porte un deuxième enfant, qui, elle l’espère, sera un garçon. Bien qu’elle soit particulièrement fière de cette fille qu’elle a mis au monde, si elle venait à accoucher d’un petit garçon, elle sait ô combien sera grande la joie de son mari ainsi que celle du royaume de Navarre.


AU CŒUR DE L’HISTOIRE
  • Fille de Charles d’Orléans et de Louise de Savoie, Marguerite apprit très tôt à aimer la littérature, ses parents étant tous deux des amis des Lettres et possédant une magnifique bibliothèque riche de trésors littéraires que Marguerite ne se priva jamais de dévorer. Sa mère s’est occupée de choisir pour ses enfants plusieurs instructeurs. Ainsi, Marguerite eut une « maîtresse des mœurs », nommée Blanche de Tournon (une jeune et très jolie personne qui apprit à la demoiselle les raffinements de l’âme et la modestie du comportement), un professeur des « choses à connaître » et de latin, ainsi qu’un professeur de philosophie.
  • Dès son plus jeune âge, les prétendants se sont bousculés : Arthur, futur Roi d’Angleterre, ainsi que son frère le Duc d’York (qui deviendra Roi à son tour quelques années plus tard : il s’agit du Roi Henry VIII en personne),Le Roi Christian II de Danemark, le Marquis de Montferrat, ainsi que le Duc de Calabre… Mais le choix de ses parents se porta finalement sur le Duc d’Alençon, Charles IV, dont le mariage avec Marguerite servirait à mettre fin à une querelle entre la maison d’Alençon et la maison d’Angoulême.
  • Marguerite est plutôt malheureuse en ménage. Son mari, loin d’être dépourvu de qualités, n’est pourtant pas digne de son épouse, et ne l’égale en rien. Marguerite se retrouve pour ainsi dire « enfermée dans un sombre château médiéval, entre une belle-mère très pieuse et un mari illettré, d’esprit militaire ».
  • Mais lorsque François, son frère cadet, devint Roi de France, la situation matérielle de Marguerite s’améliora considérablement. Le Roi organise nombre de bals auxquels elle assiste avec joie et soulagement, il la couvre de cadeaux (car il aime sa sœur tendrement et déplore peut-être son mariage avec un homme qui lui est tellement inférieur) et l’invite à des fêtes. Parallèlement, elle a l’honneur d’être invitée de temps à autres à la Cour d’Angleterre, où elle passe de fréquents et de très agréables séjours. Bientôt, une rivalité entre les Cours de France et d’Angleterre se met en place : ce sera à celle des deux qui comptera en son sein le plus grand nombre de personnalités importantes, d’esprits raffinés, et de noms prestigieux. Marguerite est ainsi partagée entre sa terre natale, qui fait tant battre son cœur, et sa terre d’exil, qui lui permet d’exercer ses talents de femme du monde, protectrice des arts, et fine littéraire… et, à dire vrai, cela l’amuse beaucoup !
  • Cependant, en 1527, son époux meurt, la laissant seule et sans enfant, c'est-à-dire libre de se remarier. La chance tourna en faveur de Marguerite, qui, en épousant Henry II d'Albert, passe du statut de Duchesse à celui de Reine de Navarre. Depuis deux années, de bien heureux évènements se succèdent : elle a donné naissance à une fille, Jeanne, qui est actuellement âgée d'un an, et elle est enceinte d'un deuxième enfant (un fils qui s'appellera Jean mais qui mourra à l'âge de six mois, au cours de l'année 1530).



ET PLUS SI AFFINITE


François Ier de France feat Emmanuel Leconte

Il s’agit du frère cadet de Marguerite, qui n’est autre que l’actuel Roi de France. François et Marguerite s’aiment tendrement et ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. Même si les allers-retours que fait Marguerite en Angleterre agacent son frère, celui-ci n’arrive pas à en tenir rigueur à sa sœur bien longtemps (il faut dire qu’elle sait s’y prendre pour se faire pardonner auprès de son cadet). Pour Marguerite, François est un grand Roi, qui rayonne et donne de l’éclat à la France entière. Mais il est aussi son rayon de soleil et la raison pour laquelle elle ne s’attarde jamais trop longtemps en Angleterre, même si ses séjours de l’autre côté de la Manche lui font en général beaucoup de bien et l’aident à oublier son triste époux…


Andrew Boleyn feat Jude Law

Certes, Marguerite connaît fort bien la réputation scabreuse du Comte, mais comme toute femme d'esprit fin qui se respecte, prêter attention aux "on dit" n'est pas dans la nature de la jeune femme. Elle préfère de loin se faire sa propre opinion du Comte, avant de le juger trop sévèrement. Or, Marguerite trouva en lui un homme cultivé, d'agréable compagnie, mais au caractère complexe, d'humeur changeante. Elle lui donna bien volontiers son amitié, mais n'oublia jamais qu'il peut s'avérer dangereux de jouer avec un homme tel que lui... Elle sait qu'il est odieux avec son épouse, Alice, et se demande souvent comment un homme tellement galant et raffiné en public peut s'avérer aussi insupportable en privé...


Henry VIII d’Angleterre feat Jonathan Rhys Meyers

Le Roi d’Angleterre est quelqu’un que Marguerite estime beaucoup. Elle le connaît à dire vrai assez peu, malgré le fait qu’ils ont failli être fiancés. Néanmoins, il passe pour un humaniste, or, Marguerite ne peut que respecter les hommes de valeur tels que les humanistes. Lorsqu’elle séjourne à la Cour d’Angleterre, elle brille dans les salons du Palais royal par son esprit aiguisé et sa répartie enthousiasmante. Ainsi, le Roi admire-t-il en retour cette jeune personne tellement spirituelle… et si jolie, aussi ! Et puis, il faut aussi avouer que sa Majesté est bien content de savoir que François Ier est jaloux du temps que passe sa sœur en Angleterre… Les petites rivalités entre monarques sont parfois distrayantes !


DE L’AUTRE COTE DU MIROIR

    Alors, vous pouvez m'appeler Spencer (ou Spence, Spe', Spenc' au choix xD). Je nage parmi les forum de RP depuis que j'ai 14 ans *donc ça fait quelques années que j'y suis ^^*. Si j'ai choisi ce personnage, c'est parce que jevoulaisdraguerCharlesBrandon la fiche m'a beaucoup plu, notamment par le fait que Marguerite est une femme intelligente *tout comme moi #ZBAF#* mais je dois avouer que j'ai longtemps hésité à prendre Margaret Tudor.

    Sinon, j'ai trouve le forum via google, et ma fréquence de connexion sera de 7j/7 jusqu'au mois de septembre, après je devrai m'arranger avec mon planning x) Le code est Je suis émerveillée par le caractère absolument divin des membres du staff! et pour ce qui est du genre de RP, je vous montrerai avec mon RP-Test ^^



Nous te rappelons que tu as une semaine pour écrire ta fiche de présentation, à partir de l’activation de ton compte ! Si tu penses avoir besoin d’un délai supplémentaire, tu peux contacter par MP l’un des membres du Staff pour lui expliquer ta situation.

Merci encore de ton inscription et bon courage pour ta présentation ! ^.^






Dernière édition par Marguerite de Navarre le Sam 12 Mai - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 15:35

Bonjour et merci de ton inscription ! :bril:

J'espère que tu te plairas parmi nous !
C'est super chouette que tu aies choisi ce PV... Enfin une femme de lettres parmi nous ! Wink

Puisque qu'il s'agit d'un PV créé par moi (et donc avec beaucoooup de détails dans sa fiche initiale ^.^), tu as le choix de :
    - Réécrire entièrement sa fiche de ta propre plume
    - Ou alors, copier/coller la fiche initiale, écrire toi-même seulement la partie "De la tête aux pieds", et répondre à un Test-RP

Nous n'avns pas de préférence, c'est comme toi tu veux ! =)
Si tu veux voir à quoi ressemble un sujet de Test-RP, tu peux aller te promener sur la présentation en cours d'Alexandre Dulis, qui lui aussi vient d'arriver parmi nous (par ici).

Par ailleurs, une joueuse du fprum m'a gentiment fait remarquer que nous avons un problème de chronologie sur le PV de Marguerite d'Alençon, donc je vais tout de suite t'envoyer un MP pour t'expliquer comment rectifier le tir ! Wink

Bon courage pour ta présentation en tout cas ! :amour:

EDIT : J'ai modifié la fiche du PV, tu n'as plus qu'à changer de pseudo et à tenir compte de ton nouveau statut de Reine, pour la suite ! (... et ton statut de maman d'une petite fille et de femme enceinte, également... je sais, ça fait beaucoup ^.^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 16:14

    Héhé, merci pour l'accueil :pingouin:

    Pas de soucis pour les changements que je dois faire. C'est comme si je l'avais faite évoluée mais vachement plus rapidement xD
    Je m'en vais donc lire tout ça (et répondre au MP, merci d'ailleurs) et terminer ma fiche, donc.

    Encore merci I love you

    PS: Maman et enceinte? C'est génial, j'ai envie de dire! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 16:22

Oui, c'est plutôt chouette, je trouve aussi ! ^.^
D'accord mais tu ne m'as pas dire si tu veux réécrire ta fiche normalement par toi-même, ou si tu préfères que je te donne un sujet de test-RP !
C'est comme tu préfères :fraise:

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 16:25

Oui, excuse-moi ^^ J'allais venir éditer mais tu as été plus rapide que moi. Je vais prendre le test-RP s'ilvousplait :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 16:46

Pas de problème ! :amour:
Il faudra juste que tu remplisses toi-même la partie "De la tête aux pieds" de ta fiche, et pour le reste tu n'auras qu'à copier/coller la fiche de base que j'ai écrite. Wink

Alors... Tu as quatre jours pour répondre à ton sujet de test-RP, c'est-à-dire jusqu'au 15 mai (enfin nous ne sommes pas trop sévères là-dessus, donc même si tu réponds le matin du 16 mai ce n'est pas grave). Tu devras répondre en un minimum de 30 lignes et un maximum de 50 (le maximum étant dépassable si tu le souhaites, mais il n'est pas utile de nous écrire un roman ^.^). Sur ce, voici ton sujet :
Eloïse du Mauroi a écrit:
Ton personnage a fait le voyage de Navarre pour l'Angleterre, contre l'avis de son époux qui considère qu'il n'est pas prudent de prendre le bateau lorsque l'on est enceinte. Prudent ou pas, le voyage s'est finalement fort bien passé, et de toute manière, Marguerite a envie de s'amuser et de retrouver ses amis à la Cour d'Angleterre. Cela ne fait pas trois jours qu'elle est arrivée à Whitehall qu'elle est déjà invitée à divers bals et banquets privés. Aujourd'hui, elle a décidé de se rendre chez son amie la Marquise de B***, chez qui l'on trouve toujours les plus grands poètes ainsi que les plus grandes commères du royaume : cela promet d'être amusant !

Tu décriras les pensées et les actions de ton personnage, en montrant particulièrement comme cette femme lettrée à l'esprit brillant s'illustre au cours de la discussion à laquelle elle prend part chez la Marquise de B***.

Si tu as des questions ou des demandes spéciales à propos de ce sujet, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Bon courage :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Aaron Lawford

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2012

Otez votre Masque
Rang: Maître d'armes.
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 16:53

Bienvenue !:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria Wellington


avatar

Messages : 517
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 21
Localisation : Tu ne me vois donc pas?

Otez votre Masque
Rang: Charmante Duchesse
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 17:30

Hey, super une nouvelle ! ♥️

J'espère que tu te plairas parmi nous. Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à contacter un membre du Staff (Elo' , Henry ou moi).

Bon courage pour ton test RP miss :coeur:
Ah oui, eh juste une petite parenthèse : J'aime beaucoup ton avatar ! =D

_________________
Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org/
Andrew Boleyn

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 23:43

Cool, ma meilleure (et unique) amie vient d'arriver ! :)
Bon courage pour ton test... J'ai hâte de le lire :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Ven 11 Mai - 23:54

Merci beaucoup vous trois :pingouin:

Andrew : Oui, il faudra me réserver un RP hein :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Encoursdechangement


avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Whitehall Palace

Otez votre Masque
Rang:
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Sam 12 Mai - 11:21

Super, une nouvelle membre ! :youpi:
Très bon choix de personage, en passant Wink
Je te souhaites bon courage pour terminer ta fiche (notamment le test RP) ^^
& impatient de te lire ^^ :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 27

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Sam 12 Mai - 12:27

Bonjour et bienvenue! j'espère qu'entre reines on pourra s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William B. Merryweather
† Duc Sinistre †
Blessé des Souvenirs

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 28/02/2012

Otez votre Masque
Rang: Duc de Moonacre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Sam 12 Mai - 17:04

Ouuuaaais une nouvelle !
Qui a pris un très bon et beau PV en plus de ça :)
Je te souhaite la bienvenue parmi nous en espérant que tu te plairas ici et que tu resteras pour écrire en notre compagnie ^w^

À bientôt au détour de la CB et d'un RP :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
avatar

Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Sam 12 Mai - 18:22

Bienvenue la cours de d'angelettere Majesté :héhé:
Bonne chance pour le reste de votre fiche..

J'aimerais bien avoir un bon lien avec vous.. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Boleyn

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 25
Localisation : A Londres

Otez votre Masque
Rang: Courtisane
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Sam 12 Mai - 18:59

Bienvenue à toi :bril:
Bon courage pour la suite de ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erika de Malmö

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2012

Otez votre Masque
Rang: Comtesse
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Dim 13 Mai - 19:14

Bienvenue =) J'ai hâte de lire ton test Rp (J'adore le personnage de Marguerite :bril: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Mar 15 Mai - 23:54

Merci à tous pour cet accueil :bril:
Voici mon test RP (un petit peu plus que 50 lignes, désolée =/ Mais 1000 mots tout pile, c'est pas dingue ça?)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    Mer 16 Mai - 11:21

Hey ! :amour:
Ton texte était très intéressant --j'adore les petites parenthèses entre tirets que tu mets dans ton texte ^.^ -- et je trouve que tu as très bien cerné le personnage. Je n'ai qu'une minuscule remarque à faire pour la suite du jeu : il vaudrait mieux éviter le verbe "rigoler" dans tes RPs, parce que ça n'existe pas vraiment mais surtout parce que ça ne fait pas trop "époque Tudors", comme terme...
Quoiqu'il en soit j'ai pris grand plaisir à te lire, et j'en prends encore plus à te valider ! :bril:
Je suis très heureuse de te compter désormais parmi nous ! =)

Tu peux dès à présent te constituer une fiche de relation, faire des demandes diverses, participer au flood, et, surtout, commencer le RP ! =)
Voilà, en te souhaitant de beaucoup t'amuser sur notre forum ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marguerite de Navarre | I'm a Queen    

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite de Navarre | I'm a Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arielle Queen, des années plus tard...
» Une complicité difficilement séparable...(PV Petite Marguerite)[FINI]
» lee ◊ don't be a drag, just be a queen
» Barbie Fashion Queen contre Barbie Geek [Swann et quelques moldus]
» Queen's Academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: