Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description de la demeure d'Erika de Malmö

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Description de la demeure d'Erika de Malmö   Mer 23 Mai - 12:18

Votre demeure ne pourrait pas se situer plus au centre de Londres. Vous la trouverez dans l’une des rues les plus gaies et animées du quartier. Elle se trouve à quinze minutes en carrosse de l’entrée de Whitehall, et il s’agit pourtant d’un véritable écrin de verdure. En effet, depuis la rue, seules les grilles de fer forgé sont visibles, car, passé ces grilles, il faut emprunter un petit chemin de terre qui serpente entre les arbres, pour accéder à votre maison. Les arbres de votre jardin sont des chênes et des marronniers, disposés dans un harmonieux hasard à la mode anglaise. Vous disposez même d’un petit lac artificiel, au bord duquel quelques écureuils viennent volontiers se désaltérer. Comme de nombreuses demeures à Londres, votre maison est faite de briques rouges, mais son architecture est d’inspiration orientale. Il paraît qu’elle a appartenu jadis à un Mahârâja fantasque qui en avait fait son petit pied à terre à Londres, mais rien ne vous permet d’en être certaine. La particularité de ce bâtiment est que, d’extérieur, il est parfaitement rond et que son toit est lui aussi arrondi, et surmonté d’une flèche argentée qui pointe vers le ciel. A noter également que votre demeure n’est pas spécialement vaste, mais qu’elle est tellement bien située dans Londres que ce petit défaut est vite oublié.
    Votre « salon » dispose de : (Dimensions de la salle : 12m²)
    • Deux « chaises à bras » garnies de coussins mobiles, sculptées dans de l’ébène. Les pieds ont la forme de volutes et le dossier est très travaillé, et orné de motifs fleuris. Ces deux chaises se situent près de l’âtre de la cheminée.
    • Une cheminée, justement, si grande que vous pourriez entrer dedans sans avoir besoin de vous courber. Le manteau est fait de marbre noir, ce qui est particulièrement élégant.
    • Une pendule, objet particulièrement à la mode !
    • Une fontaine. Oui, tout à fait ! Curieux objet qu’il est fort rare de trouver au milieu d’un salon, elle est toujours très admirée par vos invités, qui s’en amusent beaucoup. Elle est taillée dans le même marbre noir que celui du manteau de la cheminée et représente un grand coquillage ouvert en deux contenant une grosse et belle perle.

    Votre « salle à manger » dispose de : (Dimensions de la salle : 10m²)
    • Une table, qui est sans doute l’objet le plus luxueux de tout votre ameublement. En effet, elle est longue et rectangulaire (vous pouvez y faire tenir huit convives sans avoir besoin d’une seconde table), mais ce qui est réellement spectaculaire est la finesse de son plateau. Celui-ci est entièrement incrusté d’éclats de pierres semi-précieuses multicolores. Parmi elle, des grenats, des pierres d’onyx, des topazes et autres fragments d’ambre. Au centre (et c’est la une chose fort enviable) se trouve incrusté un rubis hexagonal de la taille d’un poing. Même le Roi pourrait vous envier un tel objet !
    • Un dressoir, c’est-à-dire un grand meuble vitré qui prend tout un mur et qui vous sert à exposer votre vaisselle.

    Votre chambre dispose de : (Dimensions de la chambre : 14m²)
    • Un lit très large surmonté d’un dais en bois sculpté et entouré de rideaux de velours bleu nuit piqué de fils argentés.
    • Une cheminée, beaucoup plus petite que celle du salon, mais qui chauffe pourtant très bien la pièce.
    • Un banc recouvert d’une belle étoffe bleue et soyeuse, qui se trouve juste en dessous de la fenêtre. Il est très pratique si vous avez envie de lire assise ou de jouer de la musique tout en regardant un coucher de soleil, par exemple.
    • Un très grand et haut coffre taillé dans du bois de tilleul, qui est recouvert d’une tablette pour servir de table. Vous pouvez y ranger vos vêtements (car il s’ouvre par la côté comme nos armoires modernes, et non par le dessus).
    • Une table au plateau de marbre blanc orné de pierres bleues, qui vous sert de coiffeuse et de support pour rédiger vos correspondances.

    Votre « salle de bains » dispose de : (Dimensions de la salle : 6m²)
    • Comme la maison est assez ancienne, elle n’est pas équipée d’un cuvier moderne mais la « baignoire » est en fait taillée dans de la pierre. Je ne vous cache pas que c’est assez inconfortable, mais ceci dit, il n’est pas habituel de se baigner durant des heures, alors, pour le peu de temps que vous passerez dedans, vous devriez vous en contenter. C’est aussi dans cette cuve que vos domestiques lavent vos vêtements.
    • Un deuxième objet curieux : un énorme vase de marbre blanc ! Vous pouvez y mettre des fleurs si cela vous amuse, mais avouez que ce serait un peu étrange…
    • Une troisième cheminée de la même dimension que celle de votre chambre.
    • De beaux rideaux blancs, qui peuvent être tirés pour cacher la fenêtre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la demeure d'Erika de Malmö
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la demeure
» Description de la demeure
» Description de la demeure
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: La ville de Londres :: Habitations, Eglise :: Habitations :: Demeure d'Erika de Malmö-
Sauter vers: