Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Important] - Les personnages inventés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloïse du Mauroi


avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 25

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

MessageSujet: [Important] - Les personnages inventés   Jeu 31 Mai - 14:54

Bonjour à tous ! :fraise:

Si vous êtes nouveau sur le forum et que vous avez l'intention d'incarner un personnage de votre invention, nous vous demandons de lire très attentivement ce topic, de sorte à ce que vous rédigiez votre présentation dans les meilleures conditions possibles.

  • Tout d'abord, nous vous rappelons qu'il est nettement préférable pour le bon déroulement du jeu de privilégier les Postes Vacants par rapport aux inventés. Nos PVs et Scénario valent vraiment le coup d'oeil et nous les attendons tous avec impatience, alors, même si vous avez l'habitude de créer vos propres personnages, nous vous conseillons vraiment de faire un tour du côté de Nos PVs. Vous pourriez avoir de bonnes surprises ! =) Par ailleurs, une liste des PVs les plus attendus a été mise en place Ici.

  • Si malgré cela vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pouvez commencer à créer votre propre personnage. Cela étant, comme nous avons déjà beaucoup de personnages inventés sur le forum, nous serons beaucoup plus exigeants que si vous choisissiez un PV. Comment créer un bon personnage ? En misant sur l'originalité, la cohérence psychologique et la bonne intégration par rapport au contexte du forum. Il faut donc éviter les platitudes, les clichés et les anachronismes. Voici donc une liste des personnages "type" que nous n'accepterons plus, à partir de maintenant, pour vos personnages inventés :
    • Les enfants cachés de sa Majesté Henry VIII. Henry a eu suffisamment de maîtresses et d'enfants illégitimes connus de l'Histoire. Il est inutile de lui en inventer d'autres en plus. Parmi nos PVs, nous avons le personnage d'Henry Fitzroy, qui a réellement existé et qui est le seul fils illégitime du Roi qui a été reconnu par son père. Ce PV est très attendu et sera très certainement fort intéressant à jouer, si vous voulez incarner l'un des enfants illégitimes du Roi. Nous refuserons également, dans le même ordre d'idée, les frères jumeaux faisant soudainement leur apparition après avoir passé toute leur vie dans la forêt en ignorant leur identité, ou, pire encore, qui auraient été jetés en prison avec un masque de fer sur le visage... Hum !
    • Les maîtresses du Roi ou les femmes assoiffées de pouvoir qui veulent séduire le Roi dans un but politique ou personnel. Là encore, il y en a eu suffisamment dans la réalité. Evidemment, c'est le cas d'Anne et de Mary Boleyn, mais d'autres femmes ont également joué ce rôle. C'est par exemple le cas de notre PV de Mary Howard, qui est tiraillée entre son désir de respecter ses propres valeurs (l'honnêteté et la vertu, notamment) et l'obligation d'obéir à sa famille, qui souhaite qu'elle séduise le Roi pour obtenir ses faveurs.
    • Les femmes secrètement amoureuses du Roi ou les hommes secrètement amoureux de la Reine. En ce qui concerne cette deuxième catégorie, nous avons le PV d'Ascagne Gioiello, qui est un chevalier à la Cour du Roi, mais qui se meurt d'amour pour Catherine d'Aragon, alors même qu'il sait qu'il n'en a pas le droit.
    • Les Jane Seymour et plus généralement tous les personnages qui n'ont pas encore fait leur apparition dans la série The Tudors, au moment où nous en sommes (lire le Contexte > Ici).

    Si votre idée de personnage était basée sur l'un des quatre éléments ci-dessus, il est inutile de nous la proposer car nous la refuserons invariablement, dans un soucis d'originalité et de chronologie. Voici à présent une liste des éléments d'histoire que nous n'accepterons plus, à partir de maintenant, pour vos personnages inventés :
    • Les personnages ayant perdu toute leur famille dans un tragique accident et s'étant ainsi retrouvés livrés à eux-mêmes, seuls au monde. Nous en avons déjà deux ou trois sur le forum, c'est suffisant. Si, malgré cela, vous aimeriez incarner un personnage qui ne peut compter quasiment que sur lui-même pour survivre, vous pouvez aller regarder nos PVs de Diane et Olympe Highwood, qui sont deux artistes très talentueuses qui se sont enfuies de chez elles pour échapper à la misère et à la famine.
    • Les personnage ayant subi de graves traumatismes (battus par leurs parents, violés, vendus en esclaves, etc) et qui semblent en ressortir sans aucune séquelle ! Nous voulons bien que vos personnages aient eu une vie difficile, mais, si tel est le cas, il ne peuvent pas ressortir indemnes de ces épreuves. D'un point de vue psychologique et moral, ils doivent être atteints, avoir des peurs et des blessures. Sinon, votre personnage semblera peu crédible et superficiel. Donc oui pour les enfances/adolescences difficiles, mais non pour les super-héros qui s'en relèvent comme si de rien était. Vos personnages sont censés être humains, et donc fragiles.

    Voici enfin une liste des personnages "types" que nous n'accepterons que sous certaines conditions :
    • Les espions, qu'ils soient au service d'Henry VIII ou de n'importe qui d'autre. Nous ne les accepterons en tant que personnages inventés qu'en très petit nombre et uniquement s'ils sont très originaux. Ils devront avoir une histoire qui sort de l'ordinaire et un caractère très atypique. Parmi nos PVs, nous avons déjà une espionne très attendue : Eva Cordell. Nous avons également Alcide della Speranza, qui en plus d'être espion est aussi un assassin, et c'est la raison pour laquelle nous n'accepterons aucun autre assassin sur le forum (du moins tant que le PV d'Alcide ne sera pas pris).
    • Les prétendants au trône, que nous n'accepterons que s'il s'agit de personnages ayant réellement existé et qui se sont opposés au pouvoir mis en place par Henry VIII. Nous en avons déjà un parmi nos PVs : William Plantagenêt.
    • Les femmes qui savent se battre et qui rêvent éventuellement de se mettre au service du Roi. Notre PV d'Eva Cordell (lien ci-dessus) remplit déjà ces caractéristiques. Ce qui fait qu'un personnage est original, c'est qu'il est unique, donc nous n'accepterons que très difficilement d'autres femmes guerrières, à moins qu'elles soient très originales d'un point de vue psychologique et moral, et qu'elles ne ressemblent pas du tout à Eva Cordell.

  • Enfin, nous allons ajouter une nouvelle règle du jeu au règlement, qui concerne les joueurs qui ont déjà un compte sur le forum. A partir de maintenant, si un joueur dont le premier compte est un personnage inventé souhaite avoir un double compte, il faudra nécessairement qu'il choisisse un Poste Vacant ou un Scénario du forum ! Nous nous sommes aperçus que cette mesure avantagerait beaucoup le bon déroulement du jeu sur le forum. Merci par avance de votre coopération ! =)


En fait, vous avez dû remarquer que ce qui semble à première vue original ne l'est en réalité pas vraiment, car d'autres y ont probablement déjà pensé avant vous. On ne vous demande pas de créer des personnages follement excentriques, mais simplement d'éviter d'incarner des personnages plats ou qui existent déjà en différents exemplaires sur le forum. Vous voyez aussi que, pour quasiment toutes les catégories de personnages citées ci-dessus, nous avons un ou plusieurs PVs à vous proposer, donc nous vous encourageons vraiment à leur faire une petite visite de courtoisie ! ^.^

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du Staff par MP.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ! :bril:

Psssit ! J'ai des petites idées de personnages "types" qui n'existent pas encore sur le forum et qui pourraient être intéressants à incarner !
>> Un bourreau - Une fille de joie - Un prince venu d'Orient - Un homme d'Eglise - Un médecin - Une sorcière/guérisseuse ...
Alors à vous de jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
 
[Important] - Les personnages inventés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un personnage inventé
» Personnages inventés : Le chant des sirènes
» LISTE DES AVATARS PRIS. } Personnages inventés
» Les personnages inventés ?
» Les Personnages important/historique/célèbre/puissants/dangereux/et ainsi de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Présentations-
Sauter vers: