Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 William Plantagenêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: William Plantagenêt   Lun 28 Nov - 18:16


♔ William Plantagenêt

« Bientôt l'Angleterre sera lavée de l'affront que la famille Tudor a commis lorsqu'elle a volé le trône aux Plantagenêt »
feat. Richard Madden

LIBRE RESERVE(E) PRIS(E)

William Richard Plantagenêt – 30 ans – Né le 8 décembre 1499 à Nuneaton (Comté de Warwick) – Célibataire… Mais recherche une épouse afin de faire perdurer la lignée des Plantagenêts, la lignée royale déchue – Comte de Warwick – Orientation sexuelle : Quand il s'écoute parler, William parle de ses relations avec les femmes comme celles d'un homme passionné, animé par la notion d'amour courtois. Ce qui n'est pas toujours vrai. – Que penser du Roi Henry VIII ? Un usurpateur. Un homme qui occupe le trône qui devrait revenir au dernier héritier des Plantagenêts. Fort heureusement pour William, le Roi semble perdre la foi que ses sujets ont placé en lui jour après jour. L'occasion pour William de faire avancer, dans le plus grand secret, ses plans pour prendre ce qui lui revient de droit. Il a juré allégeance à Henri VIII en échange de sa vie et de son titre, si bien que même si les deux hommes se vouent une haine mutuelle, le comte de Warwick se contente de faire ce que le "souverain" lui dicte de faire. – Que dire sur la Religion ? Alors que le Roi se détourne peu à peu de la foi catholique, William se rapproche du clergé à grand pas, gagnant la confiance des évêques du royaume. Le comte éprouve un profond dégoût à l'encontre des réformateurs et des luthériens. Certaines personnes de son entourage le qualifient même de fanatique religieux, si bien que quelques rumeurs affirment que son dos est marqué de centaines de longues et fines cicatrices, vestiges de douloureuses séances d'expiation de ses pêchers. – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? William rêve de restaurer la lignée des Plantagenêt sur le trône, et qui d'autre que lui pour occuper ce poste ? Souvent désigné comme étant un des nobles les plus riches du royaume, il espère être bientôt en mesure de constituer une armée personnelle pour marcher sur Londres. Le comte de Warwick souhaite aussi se marier prochainement.



AU CŒUR DE L’HISTOIRE

  • Pour comprendre l'histoire de WIlliam Plantagenêt, il faut revenir à l'époque où Richard III régnait d'une poigne de fer sur l'Angleterre. En 1484, le fils aîné de Richard Plantagenêt, Edward of Middleham, le grand oncle de William, décède subitement, laissant la couronne sans héritier. Henri Tudor, principal adversaire de la lignée royale, en profita pour tenter de renverser le Roi. Abandonné par ses généraux, Richard III mourut à la bataille de Bosworth, le 22 août 1485, permettant aux Tudors de s'emparer du trône. Henry VII, nouveau Roi de l'Angleterre, offrit l'amnistie à Edward Plantagenêt, dernier membre de l'ancienne lignée, contre son allégeance, malgré le fort risque de trahison, lui permettant même de conserver son titre de Comte de Warwick. En 1499, alors père en devenir, il est arrêté et emmené à la tour de Londres, où il sera exécuté sans jugement et dans le secret pour haute trahison, le 28 novembre. Quelques jours plus tard, le 8 novembre, son épouse éplorée donne naissance à William, dans un accouchement difficile qui, couplé à la tristesse d'avoir perdu son mari, l'acheva.
  • William fut, dès sa naissance, le dernier des Plantagenêts. Il hérita dès la naissance du titre de Comte et fut élevé par un Lord anglais, ami de la famille, étrangement en très bon termes avec la royauté, Lord Thomas Gallows. Le Roi, se sentant peu menacé par un enfant, décida de lui épargner la vie en échange de son allégeance, un contrat qui dépassait de loin les facultés de ce pauvre bébé, mais que son précepteur s'empressa d'accepter en son nom. Après tout, William serait redevable à vie envers la couronne et pourrait être manipulé à loisir dans l'avenir. Lord Gallows mit cependant un point d'honneur à lui inculquer l'histoire des Plantagenêts, estimant alors que chaque personne a le droit de connaitre son passé, surtout lorsqu'il s'avérait aussi glorieux que celui ci. Ces révélations ont donné naissance chez lui à un sentiment de puissance et d'égocentrisme qui se renforcèrent durant l'adolescence. Mais le temps aidant, et sur les conseils de Lord Gallows, le jeune homme acquit par la suite un sens prononcé de la diplomatie doublé à un esprit chevaleresque quasiment exemplaire, le poussant à se rapprocher du Roi et tenter de cultiver ses bonnes grâces. A l'âge de 30 ans, William Plantagenêt nourrit des ambitions de royauté et souhaite redorer le blason de sa lignée. A la cour, Henri VIII et lui entretiennent une relation plutôt instable, bien que le comte s'efforce de ne jamais contrarier Sa Majesté. Il possède bon nombre d'alliés, une poignée de nobles de la cour et quelques membres importants du clergés.



ET PLUS SI AFFINITE


Henri VIII feat JRM

"Votre Majesté". Ces mots donnent à William l'envie de vomir. Henri Tudor n'est pour le comte qu'un usurpateur qui occupe la place qui devrait lui revenir de droit ! Leur relation est compliquée car ils se vouent une haine mutuelle dissimulée sous les faux semblants. William s'efforce de cultiver ses bonnes grâces, bien qu'il rêve secrètement d'une action de grande envergure. Cependant, même s'il est conscient des risques qu'il encourt, il préfère pour l'instant laisser le peuple et les personnes déçues par l'actuel monarque venir naturellement vers lui. Les valeurs qu'il transporte sont plus traditionnelles que celles du Roi et son récent changement de direction qui le fait baisser dans l'estime de ses sujets, une chance supplémentaire pour le Comte. Ce dernier espère gagner l'appui du Pape dans son entreprise.



Evêque Fisher feat Bosco Hogan

Ardent défenseur de la foi catholique, l'évêque Fisher voit d'un très mauvais oeil le changement drastique de position que l'Angleterre s'apprête à franchir. Il est le confesseur de William Plantagenêt et un ami fidèle. Fisher, qui aimerait voir la foi catholique perdurer en Angleterre, conseille discrètement le comte de Warwick dans son entreprise, au point même d'avoir acquis à sa cause d'autres importants représentants de l'église qui voient en William un véritable "Fidei Defensor".


Henry Gray feat Kit Harington

Les deux comtes sont rivaux depuis une rixe suite à une joute qui a mal tourné. Mais qu'est ce que le pauvre Henry Gray peut faire contre le dernier des Plantagenêts ? Rien. William cherche par tous les moyens à le discréditer aux yeux du Roi, qui semble s'être attaché à cet imbécile.


John Vesey feat Aidan Gillen

Cet homme est, dit on, le dernier de l'ancienne lignée royale. C'est à peu près tout ce que John sait au sujet de William, et c'est déjà beaucoup. Loin de lui l'idée de comploter contre le Roi dans l'immédiat, mais ce William ferait un Roi très convenable. Jeune, fougueux, hargneux et surtout un véritable chrétien. John pense qu'il devrait essayer de s'en rapprocher, au cas où...


Béatrice Cavendish feat Evan Rachel Wood

William et Béatrice se sont rencontrés à la cour du roi Henry. Le jeune homme croit à un hasard mais il n'en est rien. Béatrice a longuement étudié les diverses successions du trône et savait parfaitement que William faisait partie de la précédente famille régnant sur l'Angleterre. Il n'était pas laid, supportable et surtout très motivé par la rancœur. Elle s'est alors mise en tête qu'il était la personne parfaite pour qu'elle accède à son rêve, celui d'être Reine. Il lui fut aisé de faire avouer au comte ses réelles intentions. De ce jour là une alliance s'est créée. Béatrice lui a promis de l'aider à monter sur le trône si en échange il la prenait pour femme une fois ceci fait. Quelque peu dubitatif au départ il a néanmoins accepté et n'a pas été déçu car la courtisane lui a vite trouvé des alliés de poids. En revanche celle-ci est très secrète et a toujours refusé de lui parler des moyens qu'elle employait. Si elle doit un jour devenir son épouse, elle préfère autant éviter de lui raconter qu'elle partage le lit de la moitié des sympathisants. Elle lui a fait promettre d'accepter ce qu'elle lui offrait sans poser de questions. S'il a trouvé en la personne de Béatrice sa meilleure alliée et accessoirement sa future femme, il se méfie tout de même d'elle.




Si vous avez des questions sur ce personnage,
merci de contacter Thomas Cromwell par MP.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
William Plantagenêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» William Delacroix [ Voleur ]
» William Sanders
» Nouvelle Garde [William]
» William Saule [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Postes Vacants :: Les Postes Vacants :: Comtes et Comtesses-
Sauter vers: