Forum RPG basé sur la série The Tudors
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Henri II de Navarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou du Roi
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2011

MessageSujet: Henri II de Navarre   Lun 9 Juil - 13:44


♔ Henri II de Navarre

« Love is strange »
feat. Christian Bale

LIBRE RESERVE(E) PRIS(E)

Henri II de Navarre – 38 ans – Née le 18 avril 1503 à Sangüesa – Marié à Marguerite de Navarre – Roi de Navarre – Orientation sexuelle : Hétérosexuelle – Que penser du Roi Henry VIII ? Henri ne le porte pas en très haute estime, ceci pour des raisons personnelles. Il reconnaît les compétences de ce Roi mais sait également qu'il fut promis un jour à Marguerite. Etant si peu sûr de l'intérêt que lui porte son épouse, il n'aime pas trop la voir partir pour l'Angleterre. – Que dire sur la Religion ? Henri soutient son beau-frère et est donc farouchement contre la Réforme. Il n'y entend d'ailleurs pas grand chose et se sait contre tout simplement parce qu'il a toujours été catholique et n'aime pas beaucoup le changement. – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? Avec une femme qui l'estime plus que son ancien mari, Henri ne se sent pas trop malheureux. Son grand espoir est de parvenir à faire tomber Marguerite amoureuse de lui. Il y déploie des trésors d'inventivité mais, y parviendra-t-il ?



AU CŒUR DE L’HISTOIRE

  • Fils de Jean III d’Albret, Duc de Guyenne, et de Catherine de Foix, Reine de Navarre, Henri sera le seul enfant du couple royal. Vivant dans la solitude, il nourrit très jeune une grande habileté au combat. Son père l’encouragea dans cette voie, en engageant un maître d’armes afin de lui apprendre les rudiments de la guerre. Il était un enfant vif d’esprit mais il ne s’intéressa jamais aux lettres et aux arts, bien trop occupé à pratiquer l’équitation.
    A la mort de sa mère, Henri devient Roi de Navarre. En réalité, il ne gouverne que la Basse Navarre, héritage de sa mère. En effet, son grand-oncle, Jean de Foix, contesta l’héritage de sa mère en évoquant la loi salique qui n’avait jamais été appliquée en Navarre et qui privait les femmes de leur droit de succession. Les velléités de conquête de son grand-oncle continuèrent pendant une bonne partie de son enfance, allant jusqu’à l’invasion de la Navarre. Cette action fut condamnée par une bulle du pape et Jean de Foix se vit contrait de faire marche arrière.
    Une fois sur le trône, Henri se vit confronté à la menace de Ferdinand II d’Aragon, qui avait épousé la fille de son grand-oncle, qui conquit une partie de la Navarre. Henri partit donc en guerre contre lui mais, au terme d’une éprouvante campagne, fut vaincu. Il se contenta donc de régner sur la partie Basse de la Navarre.
    Lorsque François Ier monte sur le trône, Henri lui apporte son soutien, notamment militaire contre Charles Quint. Malheureusement, ils sont battus puis fait prisonniers. Henri parviendra à s’enfuir après deux ans de captivité. Ce fut cette libération qui lui permit d’obtenir l’amitié de François Ier. Ainsi, il se vit accorder la main de sa sœur, Marguerite d’Angoulême, qui était alors veuve. Il la rencontra lors d’un bal et fut littéralement subjugué par sa beauté. Trop heureux de l’épouser, il se rendit rapidement compte que son épouse était une femme cultivée et raffinée. Henri se sentait pataud à ses côtés, alors qu’il aurait tant aimé provoquer l’admiration chez son épouse, ou tout au moins l’amour. Il tente ainsi de lui plaire, une complicité les unit mais il espère plus. Son épouse est enceinte de son deuxième enfant et Henri tente de se montrer prévenant. Il est très jaloux des déplacements de Marguerite en Angleterre mais ne tente pas de s’y opposer, de peur de perdre la dernière petite chance de conquérir le cœur de sa femme.




ET PLUS SI AFFINITE


Marguerite de Navarre feat Keira Knightley

Sa chère épouse. Elle semble apprécier sa compagnie et le tenir en meilleure estime que son ancien mari. Il a parfaitement conscience qu'il ne s'agit nullement d'un mariage d'amour mais d'argent. Et pourtant, malgré cela, il admire sa femme, fine lettrée et se désole de ne pas être à son niveau et de ne pas réussir à la distraire. Il ne s'avoue cependant pas vaincu et commence à déployer des trésors de patience pour la faire tomber sous son charme. Il l'aime sincèrement et tente d'apprendre plus de choses sur l'art et la littérature afin de lui plaire.


Eva Cordell feat Holliday Grainger

Lors d'un de ses passages à Londres, Henri n'a pu résister à la tentation de participer à un tournoi, lui qui est fin batailleur. Il fut opposé à un certain Aymeric. Un jeune homme fin et délié qui lui fit subir une défaite cuisante. Particulièrement étonné de sa dextérité, il le suivit à la fin du tournoi et le vit disparaître sous une tente. Attendant quelques secondes, il finit par rentrer pour le féliciter. Ce qu'il découvrit le laissa sans voix. Une jeune femme, à la chevelure d'or se cachait sous le heaume d'Aymeric. Elle le supplia de ne pas révéler son secret. Impressionné, Henri lui promit le silence, lui proposant même de l'entraîner si elle le souhaitait. Il en vint à considérer cette jeune Howard comme une petite soeur qu'il se doit de protéger.


Alexandre Dulis feat Ed Westwick

Henri a croisé la route d'Alexandre, petit Vicomte, à la Cour. Le Roi de Navarre a naturellement entendu parler des rumeurs qui courent concernant la relation entre le jeune homme et son amie. Etant lui-même amoureux d'une femme qui n'est autre que son épouse, Henri a ressenti beaucoup de curiosité. Il lui a parlé quelques temps et a été étonné de la façon qu'il avait d'évoquer Eloïse. Comme son Eloïse. Henri ressent beaucoup de pitié pour cet homme qui lui ressemble par certains côtés.


Ce personnage est un scénario de membre.
Il a été inventé par Marguerite de Navarre et corrigé et approuvé par les membres du Staff.

Si vous avez des questions sur ce personnage,
merci de contacter Marguerite de Navarre par MP, ou l’un des membres du Staff.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Henri II de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» henri II à Diane de poitiers( lettres inédites)
» La tête du bon roi Henri IV
» Henri Cassagne
» La richesse d'Henri XII (10)
» Biography de Frédéric Henri Walther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning ::  :: Postes Vacants :: Les Postes Vacants :: Dignitaires Etrangers-
Sauter vers: