Back to the Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isabelle du Portugal//FINI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 17:18

Isabelle du Portugal//FINI Tumblr_lqzywzOCJz1qhuo6yo1_500
♔ Isabelle du Portugal

« La beauté est une des rares choses qui ne font pas douter de Dieu »
feat. Nina Dobrev

Isabelle du Portugal – 26 ans – 24 octobre 1503, Portugal – mariée– Infante du portugal, Impératrice du saint empire germanique et Reine d'Espagne – Orientation sexuelle : hétéro – Que penser du Roi Henry VIII ? Etant donner qu'il est le mari d'une de ses "tantes", elle l'apprécie beaucoup mais voit d'un mauvais oeil sa passion obsessionnelle pour la belle Anne Boleyn et espère qu'il reviendra dans le droit chemin et qu'il ne prenne pas un chemin qu'il regretterait pour lui et l'Angleterre – Que dire sur la Religion ? Elle est, bien sur, contre la réforme! Elle est catholique depuis sa naissance, ce n'est pas maintenant qu'elle va changer de bord! Surtout si on considère qu'elle est la princesse, la reine et l'impératrice de trois pays très catholique! – Et mes ambitions/espoirs/rêves, dans tout cela ? Soutenir Catherine d'Aragon, d'être une bonne souveraine, une excellente épouse et une mère aimante.



DE LA TÊTE AUX PIEDS
Le moins que l'on puisse dire c'est que les plus grands peintres du siècle s'arrache cette magnifique et jeune reine. Sa beauté et son sens de du goût font d'elle une icône de mode et elle peut se vanter d'être une des femmes les plus belles de son époque.

Mais la vantardise ne fait pas partie de sa ligne de conduite. Elle est une souveraine aimée et à chacune de ses visites en Angleterre, les catholiques applaudissent cette belle souveraine qu'ils voient comme leur sainte. C'est aussi une femme des plus heureuses! Elle a pu épouser, contrairement à de nombreuses princesses, l'homme qu'elle aimait: le puissant Charles Quint et, surprenant pour l'époque, celui ci lui est fidèle et en est très amoureux!

Femme aussi belle qu'elle est intelligente, sa beauté est en tout point une arme politique! Tous veulent approcher Charles Quint rien que pour voir ce magnifique "morceau" qu'il a en guise d'épouse! Mais qu'ils ne rêvent pas: Isabelle aime et respecte trop son mari pour lui être infidèle! Alors, dehors!
Elle a aussi un sens aigu de la politique et fait une conseillère de choix pour Charles Quint. Elle aime la musique, la chasse à courre, les livres. Catholique, elle est un soutient de choix pour les catholiques d'Angleterre qui voient leur position s'affaisser quand Anne Boleyn menace de remplacer Catherine d'Aragon dans le coeur et à côté, sur le trône, du roi!


AU CŒUR DE L’HISTOIRE

    Isabelle du Portugal//FINI Tumblr_lx8paiS4K61qh91jxo2_250

    Un ange descendu sur Terre


    Isabelle est née au Portugal en tant que Princesse d'une dynastie descendant des Aviz régnant sur le Portugal.
    Elle est née de l'union de Manuel Ier du Portugal et de son épouse, Marie d'Aragon. Princesse aimée, elle était entourée de sa famille dont ses nombreux frères et soeurs:
    Jean III du Portugal (1502), roi du Portugal. D'ailleurs son mariage avec son cousin, Charles Quint, permis à son frère de consolider son alliance avec l'Espagne et le saint Empire germanique dont elle est devenue la Reine bien aimée pour l'une et l'Impératrice adorée pour l'autre; Louis du Portugal (1506), 5e duc de Beja;Ferdinand du Portugal(1507), duc de Guarda;Alphonse du Portugal (1509), cardinal; Henri du Portugal (1512), cardinal également; Edouard du Portugal (1515), 4e duc de Guimarães;
    Elle a également un demi-frère né de la première union de son père avec sa tante: Michel de la Paix (1498) né en 1498 mais mort deux ans plus tard. Isabelle ne saurait dire si elle a été triste du départ prématuré de ce frère ainé vu qu'elle ne l'a jamais connu! Et c'est d'ailleurs cette mort précoce de ce prince héritier qui a poussé le père d'Isabelle a épousé sa propre belle soeur...Chose qui n'a visiblement jamais regretté vu que le mariage semble avoir poussé ses fruits et ses héritiers!
    ainsi qu'Antoine du Portugal qui est mort en 1516 l'année de sa naissance. Isabelle a d'ailleurs beaucoup souffert de la perte de son petit frère adoré qu'elle avait pourtant promis de protéger après la mort de sa petite soeur Marie. Elle a comme soeurs Béatrice de Portugal (1504) devenue l'épouse du Duc Charles III de Savoie en 1521.

    Cependant, elle eu le plaisir, après la mort de sa mère: Marie d'Aragon en 1517, d'avoir une belle-mère: Eléonore de Hasbourg (d'une trentaine d'années la cadette de son père et fille de Jeanne Ier de Castille dite "la folle") qui sera la soeur de son futur époux. C'est d'ailleurs cette nouvelle belle-mère qui poussa les futurs époux dans les bras l'un de l'autre avec la complicité du grand frère d'Isabelle devenu roi, Jean III. Et en plus de lui avoir donner l'opportunité d'épouser un homme formidable, elle lui a donné un petit frère: Charles en 1520 mais malheureusement mort en 1521 et une petite soeur Marie en 1521.

    Sa rencontre avec Charles Quint, son cousin germain, fait naitre en elle une vague d'amour que rien ni personne ne pourra arrêter et elle se fait demander sa main par celui-ci en 1526 et elle l'épouse la même année. Bien que ce mariage ait lieu pour raison diplomatique, Isabelle est heureuse en ménage grâce à l'amour que son époux lui porte. Leur passion a donné naissance à un héritier en 1527,Philippe, d'un autre fils, Jean, ainsi que d'une merveilleuse fille en 1528: Marie que la reine impératrice aime de toute son âme et de tout son coeur et ne supporterait pas que quelque chose leur arrive.

    Sous la demande de sa "tante", Catherine d'Aragon: reine d'Angleterre, elle a laissé son mari et ses enfants pour lui rendre visite. Surprise par cette convocation et la demande surprenante que cette femme si intègre lui demande de quitter, même de façon provisoire, son ménage; elle comprend vite pourquoi. En effet, le roi s'est amouraché d'une jeune femme: Anne Boleyn! Demoiselle de compagnie de la reine qui plus est! Cette femme ne semble pas avoir de scrupule à trahir sa maîtresse puisque Isabelle a eu vent de cette rumeur comme quoi le roi Henri VIII, son bel oncle, voudrait épouser cette courtisane!

    Isabelle ne l'entend pas de cette oreille! Catherine d'Aragon EST et RESTERA la reine légitime de l'Angleterre! Isabelle mettra tout en oeuvre pour que ce soit le cas!

    Isabelle est donc la princesse, la Reine et l'impératrice de royaumes très importants régnant aussi bien sur le monde physique que dans le monde spirituel. Isabelle en est très fière et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle a pu épouser l'homme qu'elle aimait, grâce à sa fortune et sa dote considérable! Elle compte bien, que sa vie soit longue ou brève, de la tourner vers le service des autres, des bons chrétiens, de tous ceux qui demandent son aide à elle et à son époux. Elle ne veut pas décevoir les personnes qui l'ont reconnue comme l'épouse légitime de son cousin germain...Elle veut prouver qu'elle est à sa place à ses côtés, sur le trône....



ET PLUS SI AFFINITE


Isabelle du Portugal//FINI 037-1
Catherine d'Aragon feat Maria Doyle Kennedy

Isabelle aime beaucoup Catherine d'Aragon qui est aussi sa tante éloignée (la mère d'Isabelle est une d'Aragon) et fait de son mieux pour la soutenir aussi bien politiquement qu'affectueusement.


DE L’AUTRE COTE DU MIROIR


Coucou! Je m'appelle Ludi! Pour ceux qui étaient sur un autre forum sur les Tudors je jouais Evangeline Perséphone Chapuys, épouse imaginaire d'Eustache Chapuys, ainsi qu'Isabelle du Portugal que je reprend ici!
J'aime jouer sur l'ordi, écrire des histoires et faire des montages ^_^
Nous aimerions aussi que tu nous dises j'ai connu ce forum par le grand frère de celui ci, je trouve qu'il a trop la classe *_*, J'essayerais de venir autant que possible mais je dois aussi étudier entre temps :P donc 4 ou 5 /7 jours . Code:
Spoiler:








Dernière édition par Isabelle du Portugal le Lun 27 Fév - 21:24, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 17:20

Coucou! C'est Lucrecia! J'ai changé d'avis Eloïse! Isabelle en tant que nièce éloignée de Catherine d'Aragon a plus de légitimité à mettre les pieds à la cour d'Angleterre


Dernière édition par Isabelle du Portugal le Sam 11 Fév - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 17:25

Bienvenue etencore désolé pour Holliday.

Amuses toi bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 17:27

Merci Juliette ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mary Tudor
♔ King Henry’s sister ♔
White Queen of France & Princess of England
Mary Tudor


Messages : 610
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Près de mon grand frère le roi ♥ ou avec ma grande soeur Margaret ♥ loin de la cour

Otez votre Masque
Rang: Reine blanche de France & Princesse d'angleterre
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 19:42

Bienvenue a la cours Lady Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 20:24

Bienvenue !

Ton perso me fait beaucoup sourire, d'une parce que IRL je m'appelle Isabelle et de deux je suis Portugaise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Encoursdechangement

Isabelle du Portugal//FINI Btbfondateur1
Encoursdechangement


Messages : 470
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Whitehall Palace

Otez votre Masque
Rang:
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 21:10

    Bienvenu parmi nous miss & Merci de ton inscription ! :youpi:
    Impatient de lire la fiche de ton personnage qui m'a l'air fort interessant ! :bril:
    Bon courage & si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas à Mpotter un des membres du staff ! (a)
    Au plaisir... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 21:14

  • Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche !! :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptySam 11 Fév - 21:20

Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyDim 12 Fév - 19:20

BIENVENUE !!! :ymca:
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse du Mauroi

Isabelle du Portugal//FINI Btbfondatrice1
Eloïse du Mauroi


Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyMar 14 Fév - 14:15

Coucou, miss ! :amour:

Alors, d'abord, je tenais à te signaler que tu n'as que la première partie du code du règlement (qui est en trois parties).
Nous ne pouvons pas te valider tant que tu n'auras pas trouvé la suite !

Ensuite, ton personnage est bien, mais il y a dans ton texte (surtout dans le paragraphe introductif) un certain nombre de fautes d'orthographe que j'aimerais assez que tu corriges, si tu veux bien...
Je trouve dommage que dans ton histoire tu sois si descriptive. Tu nous as bien raconté la vie de ton personnage mais qu'en est-il se ses sentiments, de ses aspirations et de ses passions ? Est-ce que tu crois que ce serait possible d'étoffer un peu ton histoire en mentionnant ce genre de choses ? Ca n'a pas besoin d'être long, c'est juste pour qu'on ait l'impression de mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'Isabelle ! ^.^

Voilà, je pense qu'ensuite ce sera bien ! =)

Si tu as des questions ou des demandes, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Bisous ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyMar 14 Fév - 17:29

la je pense que c'est fini ^_^ Mais comme c'est un perso historique je me suis permise de ne pas trop inventer... Cela va à l'encontre de mon amour pour l'Histoire :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Wellington

Isabelle du Portugal//FINI Btbmodratrice1
Victoria Wellington


Messages : 517
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Tu ne me vois donc pas?

Otez votre Masque
Rang: Charmante Duchesse
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyMar 14 Fév - 18:09

J'ai hâte de voir ta correction, je suis de l'avis d'Elo', je pense qu'elle pourrait encore être mieux que ce que tu as déjà fait ! ♥️

En tout cas, bon courage miss ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://the-tudors-beginning.forumgratuit.org/
Eloïse du Mauroi

Isabelle du Portugal//FINI Btbfondatrice1
Eloïse du Mauroi


Messages : 909
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 32

Otez votre Masque
Rang: Duc, paysan, lord, serviteur etc...
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyMar 14 Fév - 19:33

Je comprends ton amour de l'histoire, mais tu comprendras peut-être en retour mon amour de la Littérature, d'où mon côté un brin psychorigide sur les fautes d'orthographe et ma passion pour les textes agréables à lire et bien étoffés ! Wink
Je pense que c'est la raison pour laquelle les forums historiques sont si cool : il y a la partie historique et la partie écriture, et l'un ne serait pas aussi agréable sans l'autre, il me semble...
*bref !*

Bon, je te remercie d'avoir fait un petit effort de ce côté là, je trouve que ta présentation est très bien à présent ! :bril:
J'ai donc le plaisir de te valider, en espérant que tu t'amuseras bien parmi nous ! <3

Tu peux dès à présent te constituer une fiche de relation, faire des demandes diverses, participer au Flood, et, surtout, commencer le RP ! :amour:

Si tu as des questions, le Staff reste à ta disposition...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-tudors-beginning.forumgratuit.org
Isabelle du Portugal
L'impératrice et reine de coeur
Isabelle du Portugal


Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34

Otez votre Masque
Rang: Infante du Portugal, Reine d'Espagne, Impératrice du Saint Empire germanique
Roi&Gouvernement:
Religion&Dieu :

Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI EmptyMar 14 Fév - 22:33

Merci Lolo ^_^
Et t'inquiète je te comprend! je déteste aussi les fautes d'orthographe surtout si elles sont grosses comme une maison XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle du Portugal//FINI Empty
MessageSujet: Re: Isabelle du Portugal//FINI   Isabelle du Portugal//FINI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle du Portugal//FINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens d'une reine impératrice// Isabelle du Portugal
» Le cœur d'une femme est un océan de secrets ▬ avec Isabelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to the Beginning :: Présentations Validées-
Sauter vers: